Nerf releveur de pied paralysé (SPE) : Besoin de renseignements

mawolf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 10:51
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 févr. 2014 à 13:01
Bonjour,
Je suis âgée de 19ans et il y a 1 an j'ai eu un accident de ski durant lequel je me suis cassée le plateau tibial et en même temps mon nerf releveur de pied gauche (SPE) à été écrasé.
Au début, la paralysie était totale et aujourd'hui je place la progression sur une échelle de 2/5 donc il me manque encore beaucoup d'amplitude, les douleurs (brulures, éléctricité) ce sont atténuées mais sont toujours présentent et mon pied reste très très sensible...
Je fais de la rééducation depuis 1an, je me sert aussi d'un neurostimulateur (Compex) pour exciter le nerf mais cela fait un petit moment que je ne vois plus tellement de progrès. Je m'inquiète car dans mon entourage je ne connais personne qui n'a eu ce genre de problème je n'est donc pas de référence, d'exemple sur qui me basé...
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de parler à des gens qui connaissent ce genre de problème et qui pourrait me raconter leur histoire et leur progression à eux (s'il y en à eu une ou pas d'ailleurs)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
28 févr. 2014 à 13:01
Je doute que tu récupères à 100% la fonction de ton pied. Je pense qu'il persistera un petit degré de "steppage", j'espère très minime, mais qui ne devrait pas te poser des problèmes insurmontables dans la vie quotidienne.

Les EMG ultérieurs dans l'année qui vient devraient pouvoir en dire plus.

Quant aux névralgies résiduelles il est encore plus difficile de se prononcer tant leur évolution est capricieuse.

1