Diagnostic de douleurs des genoux

annie8723 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 22 févr. 2014 à 23:11
annie8723 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 2 févr. 2016 à 13:14
Bonjour,
pouvez vous m'aider pour le diagnostic de douleurs aux 2 genoux depuis 6 mois....
-apparition progressive suite à des marches répétées sans entrainement
-douleur face interne plutot, avec sensation de chaleur même au repos
-agravation à la marche, presque impossible plus de 500 métres.
-parfois douleur sous le talon
-pas de réveil à cause de ça
-un peu plus douloureux le matin
-légére fiévre si j'insiste à la marche(37.8)

j'ai vu ostéo, généraliste, personne ne sait..on me dit arthrose(mais la radio n'est pas flagrante), tendinites rotuliennes..bref, on ne sait pas..
j'envisage d'aller à Paris à la clinique du genou.

merci si ça vous parle.
A voir également:

25 réponses

Bonjour, vu l'âge, vu que vous avez beaucoup marché avec du poids et surtout dans les escaliers, cela ne serait pas très surprenant que vous ayez de l'arthrose.

Si vous travaillez assise, essayez de faire en sorte de vous lever un peu et de faire quelques pas au moins, ne loupez aucune occasion.

Sinon lorsque vous êtes à la maison et que vous avez mal,prenez quelques minutes pour vous allonger sur le canapé ou sur le lit en vous détendant bien. Un petit repos aide bien à soulager. Evitez de porter du poids et encore plus dans les escaliers, car il n'y a rien de tel pour réveiller les douleurs.

Faites un peu de marche lorsque vous vous sentez bien, mais pas de trop longues distances. Mieux vaut deux petites marches qu'une grande. Il faut autant que possible ne pas réveiller la douleur, ça évite souvent d'avoir recours aux médicaments que l'on garde quand c'est vraiment indispensable.
Lorsque les genoux sont vraiment usés, on propose la prothèse, mais les médecins essaient de faire attendre pour opérer le plus tard possible.
Vous avez donc intérêt à ménager vos genoux, ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas bouger, au contraire. Et veillez à garder une bonne flexion.

Par contre il ne faut pas s'accroupir complètement et se relever sans appui, mon rhumato m'a dit que "ça bousillait les genoux". On peut toujours s'aider en prenant appui avec les mains.

Vous pouvez faire un peu de vélo, mais sur du plat, éviter les côtes qui obligent à trop forcer. Et aussi vous pouvez faire un peu de vélo d'appartement. Tout ça sans exagérer, mais juste pour se maintenir. c'est ce que mon rhumato m'avait dit.
2