Jeune maman

Résolu
ange - 29 août 2008 à 16:02
yuyu49 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 30 août 2008 à 08:56
Bonjour,
voila j'ai 17an je suis enceinte de 4mois et je panique pour tous jai peur de ne pa arriver a mokuper de mon enfan g peur de ne pa savoir commen aire en gros je suis tellemen stresser qu'il me sor des plaque de bouton sur les mains et je narrive pa a ne pa me stresser c ke un bebe c tellemen fragile ke je ve ke tou se passe pour le mieu merci de me repondre merci ange
A voir également:

6 réponses

luiza95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 3
29 août 2008 à 16:10
Ange,
tu as une maman à tes côtés ou pas?C'est vrai que tu aurais pu attendre avant de tomber enceinte mais maintenant que c'est fait il faut se debrouiller.Tu sais même nous les autres femmes qui sommes plus âgées que toi ona des angoisses pareilles mais c'est normal de ce poser des question et d'avoir peur.Ne pas se poser des questions se serait anormal.Tu es sur la bonne route.Tu vas apprendre ne t'inquite pas quand tu vas être maman tu vas decouvrir à l'int"rieur des ressources que tu ne pensais même pas en avoir.tout vas tres bien se passer et dans la vie tout s'apprend.je suis sûre que tu vas être une maman fantastique.Bises et courage ca va aller.Luiza.
1
vou saver je navai pa premediter de tomber enceinte mon gineco ma di darreter la pillule parce ke je loublier tro souven et mme pa deux semaine apré ke jai arreter la pillule je suis tomber enceinte meme moi je nen revener pa mai un bebe cest un don du ciel alor jai decide de le garder et de men occupermai bon je sui kan mm asser stresser je pense ke c normal g peur ossi d'accoucher je me demande si sa fai si mal ke sa enfin plein de chose
0
luiza95 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 3 > ange
29 août 2008 à 16:29
attention je ne te juge pas et tu n'as à te justifier mais je te repete tu vas bien se passer tu verras.Tu as dejà des soucisd e maman et tu ne te rend même pas compte encore tu vois.Tout ira bien.
0
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 9
29 août 2008 à 16:39
Bonjour, ne tant fais pas. on stresse toujours quand on tombe enceinte. je suis maman de deux petit bout de chou (4 ans et 7 mois). Tu est jeune, mais ce n'est pas ce qui importe. Tu es stressée et c'est normal. Un bébé n'est pas en porcelaine Je vois aussi que tu a peur d'accoucher mais pour la plupart des femmes c'est le cas. Il faut te rassurer. Avec la médecine d'aujourd'hui tout se passe très bien. Je te souhaite bon courage et essaye de profiter de ta grossesse. Pense à ton petit ventre qui va bientot grossir, et que c'est ton bébé qui est là. Etre maman tu y arriveras comme nous toutes.
1
merci bokou de me remonter le moral sa me fai plaisir jaimerai vou demander kelke chose je nes pa reusssi a arreter de fumer mai g ralenti enormemen kan mm mai je voudrai alllaiter mai je ne sai pa si c bon ou pa pour le bebe si vou pourrier me conseiller se serai gentil merci bokou madame
0
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 9 > ange
29 août 2008 à 17:55
Pendant mes deux grossesses je n'ai pas arrêter de fumer. J'ai ralentit . je me suis fixé 5 cigarettes par jour. Mais il est vrai qu'il vaut mieux arrêter pour le bébé et pour toi. Tu peut te faire aider par ton gynécologue. Mes enfants sont en bonne santé mais à la naissance mon premier ne peser que 2 kg 900. Je pense que c'est du à la cigarette. Il ne faut pas te culpabiliser. Mais ne fume pas trop quand même si tu a le déclic pour arrêter de fumer fais le. Disons que son petit corps respire autant de monoxyde de carbonne car il y en a dans ton corps. Il y a quelque risque je ne vais pas te le cachais. mais je ne voudrais te faire peur. comme les MSN, mais en France elles sont de plus en plus rares. Si tu peut arrêter de fumer c'est mieux. Parle à ton gynécologue des riques qu'il encoure il te conseilleras très bien.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 16:06
t'inquiete pas tous va venir naturellement, un bb n'est pas si fragile que l'on pense, ils sont pas en cristal, c sur faut pas etre brute pour autant. mais n'est pas de crainte tout ira bien.
et ta maman pourra t'aider je pense elle est passe par la aussi.
0
merci bokou sa me remonte le moral
0
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 9
29 août 2008 à 17:57
bon courage, je te souhaite de passer une merveilleuse grossesse. C'est un évènement dans la vie d'une femme qui reste gravé à jamais dans sa mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra2073 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008
29 août 2008 à 23:58
bonjour,
Moi aussi j'ai 17ans et j'ai appris hier que j'était enceinte et laisser moi vous dire que je suis toute débousoller.Mon copain et moi avons décider que j'aillait me faire avorté car nous avons pas les finance et je ne me sens pas prete tout suite de partir vers cette aventure qui doit être si agréable a vive mais je n'ai que 17 ans..je n'ai même pas commencer ma vie d'adulte.Mes parents ne sont pas en accord avec notre décision.Oui je comprend leur point de vue mais le problème c'est que j'ai tellement peur de ne pas offrir a cette enfant ce qui devrait avoir...Mais malgré tout je suis contre l'avortement mais on dirait que quand sa d'arrive ce n'ai plus la même chosse...ô la la je suis toute mélangé:(
Merci de vos conseil!!
0
maghis Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 9
30 août 2008 à 07:49
C'est une décision difficile à prendre. Mais toi seul avec ton compagnon peuvent en prendre la décision . Il ne faut surtout pas culpabiliser. Si tu n'est pas prête alors tu n'est pas prête réfléchis bien. Un IVG n'est pas anodin. Tu y pensera toute ta vie. J'ai une ami qui est tombé enceinte et qui c'est faite avorté il y a peu de temps. Elle est venu prendre conseil auprès de moi. Je lui est demandé si elle pourrais s'occupé de se bébé convenablement et surtout si elle ne reporterai pas la faute sur celui ci pour les choses qu'elle ne pourrais pas faire avec lui.Elle a réfléchi, elle est aller prendre conseil auprès de son gynécologue, puis elle a avorté. Depuis, c'est poids qui s'est envolé. Elle se porte bien. Même elle y pense souvent elle a pris sa décision. Elle sait que je serait toujours là pour la soutenir. D'après moi, il te faut en parler avec ton compagnon, avec tes parents (s'ils sont assez ouvert d'esprit) et surtout, prend rendez vous chez ton gynécologue. Si tu a peur, fais toi accompagner par une amie qui t'épauleras. Bisous et bon courage.
0
yuyu49 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 10
30 août 2008 à 08:56
Pour sandra

avant d'avorter il est important d'y réfléchir.c'est un acte important.des moment seront difficile a passer comme la date présumé de l'accouchement.les anniversaires, le prochain bébé.Mais si tu ne te sent pas prete a prendre en charge un bébé qui demande beaucoup de temps et d'attention, c'est tout a ton honneur de le reconnaitre et de vouloir vivre ta jeunesse pour offrir une vie encore meilleure a tes futures enfants dans quelques années.Parles en quand même beaucoup avec ton copain tes amis tes parents mais n'oublie surtout pas que c'est ta decision tes parents ne sont pas en accord mais ce n'est pas qui devront l'elever pendant 20 ans.

pour ange

Il est presque sure que tu ne pourra pas allaiter ton bébé en fumant puisque beaucoup de nicotine passerait dans le lait
et ton bébé serait déjà accro a la nicotine.Les medecins te preconiseront le biberons.Après le mieux est que tu limite le plus possible la cigarette pendant ta grossesse en diminuant d'une cigarette par mois ce serait déjà bien.Les risques de prématurités et de faible poids sont élevé.Par contre a interdir vraiment c'est l'alcool là c'est vraiment important pour toi et ton bébé.
0