Omoconazole/clomazol/miconazol?

Cebe57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 4 févr. 2014 à 01:31
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 févr. 2014 à 09:31
Bonjour,

Je suis actuellement en nouvelle zelande et je suis embêté sur les appellations des médicaments et de leurs composants dans ce pays.
En France il m'arrivait d'avoir des éruptions cutanées qui passaient après applications de la crème Fongamil. En arrivant en nouvelle Zélande, je savais que ces éruptions pouvaient se reproduire, j'ai donc pris soin de prendre un tube avec moi. C'était une bonne idée puisque j'ai eu à l'utiliser. Malheureusement je suis arrivé à la fin du tube que je possédais avant la résorption complète. Je me suis rendu chez un médecin qui m'a prescrit "clomazol cream" mais qui est sans effet puisque l'affection a repris de plus belle depuis une semaine que j'applique cette crème. Maintenant, j'ai acheté un tube de clomazol cream mais je sais pas du tout si ça va marcher. Ma question est donc la suivante:
Est ce que ces produits sont similaires ? Et est ce que miconazol cream a des chances d'être plus efficaces que clomazol cream. Je veux dire qu'il est possible que le germe que j'ai soit résistant à l'un mais pas à l'autre?

Merci pour vos réponses,

Cebe
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 4/02/2014 à 08:53
Bonjour

Il doit y avoir une erreur dans ton texte :)

"Maintenant, j'ai acheté un tube de clomazol cream mais je sais pas du tout si ça va marcher."


Regarde le nom chimique de ton médicament et non le nom commercial .
0
Cebe57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
Modifié par Cebe57 le 5/02/2014 à 01:22
Bonjour,

Merci pour la réponse. Oui c'est vrai, je peux préciser que le nom de la substance chimique est nitrate de miconazole.
Je sais pas si ça aide beaucoup :(

Cordialement,

Cebe.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
5 févr. 2014 à 09:31
Alors regarde sur les autres que tu as si c'est la même chose ou non :)
0