Grave dispute avec ma mère...

Résolu
Mathias04100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2014 à 00:11
Bonjour, si j'écris ici c'est que je me suis disputé avec ma mère et que rien ne va.. Je vous explique la dispute pour que vous compreniez mieux:
Vendredi soir, mes grands parents sont venus pour nous garder le week end car ma soeur de 7 allait à Paris avec ma mère et mon beau père du samedi aprèm au dimanche soir tard..
Mes grands parents sont les bases de l'embrouille, ils sont champions du monde pour foutre la merde. Et à table, ils l'ont faits. A table, on parlait de politique (j'ai 13 ans) et mon grand père à commencé a parler de mes notes misérables au collège pour le 1 er trimestre et comme j'ai merdé j'aime pas qu'on parle de ça, ça m'énerve et je m'énerve vite. Au bout d'un moment j'ai dis a mon grand père "ok c'est bon tais toi!" Et ma mère à commencée a me dire oh tu te calmes et tout alors j'ai dis l'explication et elle m'a dit "dans ta chambre!" Donc ça m'a gonflé et j'y suis allé. En claquant ma porte. Elle est venue dans ma chambre et a commencé a me dire tu dis pas ça a ton grand père et tout j'ai dis ouais ok d'accord l'histoire qu'elle me foute la paix mais elle a commencé à me frapper et tout alors que je disais ok d'accord avec un ton énervé mais voilà et elle me tapait de plus en plus fort elle m'a tirée du lit et tout je l'ai poussé et je me suis taillé dans le salon elle m'a dit casse toi d'ici en ouvrant la porte donc ça ma énervé j'ai dis" grosse conne" énervé et je suis partis dans la ruelle de mon quartier en attendant, tristement. Je pensais pas que mon beau père allait venir me chercher pour me faire la morale et tout.. Il m'a dit rentre dans ta chambre et regarde pas à côté, je l'ai fais, maintenant je me suis enfermé dans ma chambre jusqu'à qu'ils partent a Paris et je suis sortis de ma chambre donc le lendemain 2h après qu'ils soient partis.. Il y avait mes grands parents mais je les ignorés le week end.. Ma mère est rentrée avec ma soeur et tout et ma amené au collège donc j'ai essayé de lui parler enfin j'ai dis bonjour, bonne journée ect.. Mais elle m'ignorait.. J'ai compris qu'elle me parlera pas le lendemain même .. Mardi mes grands parents sont partis et je suis seul dans la maison. Mon beau père est contre moi ainsi que ma mère (mon beau père parce que il dit que je suis méchant de ne pas lui parler et tout) et donc ça fait depuis lundi matin qu'on s'ignore, on mange plus ensemble, je vis dans une maison avec des inconnus quoi. Je ne sais pas quoi faire aidez moi donnez des avis je prends tout en compte..

1 réponse

Bonsoir,

Les choses se sont arrangées depuis ?

Relis-toi et tu verras qu'il y a un soucis dans ton comportement, tu dois avant tout du respect avec les personnes qui t'entourent, plus âgés que toi, c'est ce que l'on appelle la cohabitation. Bien sûr que "rien ne va" puisque tu parles mal aux personnes qui t'apprécient, ta famille. Voilà la bémol, que tu dois corriger.
Si ça ne va pas, parles et ne gardes pas tout en toi sinon tu vas t'énerver au moindre champs dès l'ouverture d'un dialogue. Demandes au moins des excuses, engages le dialogue pour repartir sur des bonnes bases. Excuses-moi de te le dire mais ce n'est pas tes grands-parents qui ont merdé mais plutôt toi, ton grand-père a sûrement voulu te taquiner. Il a voulu te faire comprendre qu'à son époque la vie était dure et que maintenant il faut se serrer les coudes pour que tu arrives dans la vie qui n'est pas facile aussi maintenant. Passes un coup de fil pour demander de ses nouvelles et t'excuser pour ton comportement. Fais un travail sur toi et tu verras qu'il y a des choses en toi qui doivent se corriger, en faisant des efforts tu y arriveras. Tu peux très bien dire quand tu es avec tes grand-parents que ça te gêne de parler de ça mais pas "tais-toi" avec un ton ferme. il y a l'art et la manière de dire les choses.


"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
8