Effet des alcools sur le taux d'acide urique dans le sang

Fermé
Nadjarabei Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 15:16
 cousseau - 8 juil. 2019 à 20:13
Bonjour,

Je voudrai savoir comment les alcool agissent sur le taux d'acide urique dans le sang.

Merci
A voir également:

5 réponses

BONJOUR
en fait ,il se forme des petits cristaux aux articulations , je me répète , c'était mon cas et c'est très douloureux
un exemple qui m'est arrivé , il n'y apas longtemps :
lors d'une soirée , j'ai pris du "rosé"-pamplemousse " (de la cochonnerie en fait), qui est un peu à la mode en été car très rafraichissant quand bien frais , , au bout de 2 ou 3 verres (apéro) , j'ai fait une méga-crise aux chevilles , au point de ne pas dormir de la nuit
voilà , un des genres de "rosés" , en fait basiques et pas de très bonne qualité , qui a fait déclencher aussitôt ma monté d'acide urique et qu'il ne faut plus que je boive...)
tout dépend après des individus , mais pour ma part , je suis très "vulnérable " aux alcools de ce genre , et je n'en bois que très peu
mais il me semble , je dis bien "il me semble que l'acide urique peut aussi provenir de certaines viandes comme gibier etc....
l'acide urique n'est pas très "dangeureux ", mais très douloureux ,
parles-en a ton médecin , il t'en dira pluss sûrement
perso donc , ne buvant que très peu d'acool a la base , je proscris vins blancs et rosés déjà , et je n'ai jamais eu de crises depuis .?...donc y a bien y rapport;.....
96
Merci pour ces infos
LOUIS
0
Je suis d accord avec vous J ai eu recemment une crise aigue de tendinite a l epaule droite et qui s est revelee calcifiante avec 2 cm de calcium au niveau de l articulation et qui devient tres douloureuse a pleurer de douleur des que je bois du vin ,rouge, en l occurence .
Le medecin me dit que cela n a rien a voir mais mon corps me dit le contraire et c est systematique donc ,pour moi cela est lié!!!!
0