Fibrome de 8cm

picou2000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 23:03
TETRANY2108 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 22 févr. 2014 à 19:36
Bonjour à tous!
j'ai 36 ans avec un utérus fibromateux . il ya 2 jours j'ai passé une echo pelvienne car je sentais une bosse à gauche de mon bas ventre. le gynéco qui m'as passé l'écho m'as annonçé que j'ai un gros fibrome de 8cm . çà fait 1 an que j'arrive pas à concevoir et il me dit qu'avec ce gros fibrome il sera difficile pour moi de tomber enceinte et en plus avec un utérus fibromateux comme le mien!
j'ai rdv avec mon gynecoloque dans 15 jours et j'ai très peur!
y'a t-il des personnes dans la m^me situation que moi ou qui sont passer par là et ont trouvé des solutions?
besoin de votre aide svp! Merci bien!

1 réponse

TETRANY2108 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 19:36
Bonjour j'ai 36 et Tout comme toi je suis impatiente d'être maman pour la 1ére fois. J'ai découvert que j'avais un utérus polyfibromateux lors d'une echo à 6 semaines de grossesse. J'étais en essai BB depuis 3 ans. J'avais pourtant fait un scanner de l'uterus 3 mois auparavant mais le gyneco est totalement passe à côté des 4 fibromes qui ont grossi avec les hormones de grossesse (8cm et 5 cm dans la paroi de l'uterus et Deux de 2 cm à l'extérieur de l'utérus), malheureusement, j'ai fait une fausse couche à 13 s de grossesse. Grosse tristesse mais il a fallu avancé et préparer l'opération (pas le choix vu la douleur atroce et les règles hémorragiques). Un professeur a Lille m'a retiré les 2 plus gros et plus genant pour une eventuelle grossesse par colioscopie en aout dernier, à mon réveil la première question que j'ai pose c'était de savoir si j'avais encore mon uterus mais oui il était encore là malgré une grosse hemorragie pendant l'opération. 2 mois de convalescence et aujourd'hui tout va bien, plus de douleur, c'est une délivrance que l'on me les ai retiré. J'ai revu le professeur en Octobre et normalement si pas de revirement de situation (on croise les doigts et les orteils..) je pourrai recommencer essai BB en Avril 2014 car il faut une bonne cicatrisation de mon uterus.

Je pense que tu as eu ton rdv chez gyneco, ton fibrome est localisé où? Tu as fait un IRM? le professeur qui m'a opéré m'a confirmé que ceux sur l'extérieur de l'utérus n'ont aucune incidence sur la grossesse et c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a laisse les deux fibromes plus petits. En attente de tes nouvelles. Biz
0