Les glandes lymphatiques

mistigri - 27 août 2008 à 15:13
 manue - 15 août 2010 à 16:32
Bonjour,
j'aimerais avir la position des différentes glandes lymphatiques du corps humain mais je ne trouve aucun document .Je vous remercie d'avance
sandrine
A voir également:

2 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
27 août 2008 à 15:21
Bonjour,
le système lymphatique se retrouve partout dans l'organisme (en parallèle du système veineux et artériel);les "ganglions" sont les "zones de relais" des vaisseaux lymphatiques.Vous donner des schémas d'anatomie ne servirai pas...et décrire les différentes localisations ,un peu long...
Voici tout de même un document où figure une "cartographie" générale du système lymphatique (le dessin de bonhomme avec du vert):
http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/physiogerland/cardiovasculaire/Syst_Lympha.html
16
Bonjour,

j'aimerais avoir des reponses peut etre pourrez vous m'aider????

Mon ami a les 2pieds qui ont gonfler (oedemes)nous sommes allez au urgence lundi et ds les analyses de sang d'urine et radio des pieds il n'ont rien trouver..Ap art que c'etait des oedemes.

Cela fait plusieurs mois qu'il est tres fatigué certe il travail de 4h a 13h mais meme avec une sieste tres longue la journée le soir il est tjs fatigué....Il mange plutot mal je n'arrive rien a faire.C'est a dire des cereales et du café bien sucré.Mal bouffe quoi.

Il a expliquer tout ca aux urgences mais rien????

Peut etre aurrez vous une idée sur le gonflement rpide de ses pieds (il n'st agé que de 25ans)

merci d'avance emilie
0
salut,

j'ai lu ton message et je ne pense pas que le diagnostic est parlant.
Depuis le temps, je pense que vous avez enfin trouvé et soigné ce mal.
Si je me permet , j'ai regardé ton blog et d'autres infos te concernant, notamment tes origines. Si tu veux en savoir plus sur moi ( en espérant que tu ai reçu ce message )


PS: pas d'adresse mail ou MSN sur le forum ! Merci.
5