Retour d'angoisse de séparation?

Nali06 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 21:47
Nali06 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 23:27
Bonjours,
J'ai ma fille qui va bientôt avoir 11 mois dans quelques jours qui est devenue très capricieuse ( je ne sais pas si c'est le bon terme ) partout et pour tout je ne sais pas ce qui lui arrive pourtant c'était un bébé calme, facile à vivre, et surtout ne pose jamais de soucie pour dormir. Elle a rituel qu'on respect très bien depuis qu'elle a eu 4 mois mais là depuis quelques temps environ 1 semaine elle pose un problème pour un rien.. Elle a fait l'angoisse de séparation à 8 mois et demi et ça a duré environ 3 semaines ( ce n'était pas facile mais on a quand même sue gérer ), mais là je ne comprend pas du tout pourquoi ma puce est comme ça, elle pleure beaucoup pour faire la sieste ( elle dort à peine 1 h pourtant elle n'a plus qu'une seul sieste dans la journée ) ; et puis on a vu du monde pendant 2 semaines donc peut être que le fait qu'elle était tous le temps entouré elle s'est habituée pourtant à la maison on est que 3 ( moi elle et son père ) donc avec son père on ne peut pas tous le temps être avec elle mais on a aussi des choses à faire. Je pensais aux dents car là elle en a déjà 6 et je lui ai administré du camilia depuis hier mais ça n'a pas changé grand chose dès qu'on la laisse elle pleure et risque de hurler si on ne la prend pas. Je voudras juste un conseil pour la sieste si je dois aller la chercher dès qu'elle pleure ou il faut que je la laisse pleurer jusqu'à ce qu'elle se calme ? ce que je fais jusque maintenant c'est d'aller la voir mais elle s'habitue et le lendemain elle recommence. Qu'est ce que je dois faire s'il vous plait ? je suis une jeune maman désemparé et qui a l'impression d'être abattue par son propre bébé :'(. Merci
A voir également:

4 réponses

delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
26 déc. 2013 à 22:14
bonsoir Nali06 quand tu t'est séparer d'elle est ce que tu lui a expliquer?
elle a peut être peur que tu te resépare d'elle c'est pour sa qu'elle est comme ça.
0
Nali06 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
26 déc. 2013 à 22:21
Oh oui on lui explique tous le temps à chaque fois qu'on la laisse , on lui dit ou on va et pourquoi elle doit rester et que nous nous devons la laisser mais on revient très vite. Mais comme de temps en temps quand on fait les courses ou quand on fait les papiers et tous ça avec son père on est obligée de la laisser chez les grands parents et eux ils ne la laissent jamais un peut jouer seul du coup à la maison on en paye le prix quoi :( et ça me déprime
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
26 déc. 2013 à 22:34
Nali06 ok mais ils font dire aux grand parents de la laisser jouer toute seule.
0
Nali06 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
26 déc. 2013 à 22:40
c'est déjà dis et redis plusieurs fois mais ils s'en fichent puisque ce n'est pas avec eux que la petite fasse ses crises , ils passent des bons moment avec elle mais nous on passe toujours le pire. Mais merci quand même de votre réponse :) très gentil
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
26 déc. 2013 à 22:54
Nali06 de rien bonne soirée
0
....Sifilldhe^..e....^^
28 déc. 2013 à 14:17
Bonjour

Tu es sure que c'est "elle" qui est angoissée ou toi ?

+
0
Pf je peux bien m'en passer de vos commentaire sifilice . Je suis juste une jeune maman de 20 ans qui aime son enfant et veut qu'elle soit sereine voila .
0
La vérité fâche ?

Car BIEN souvent, c'est l'angoisse de la Maman qui se transporte chez l'enfant.

Surtout à ton âge où, tu n'as aucune expérience.
Je suis juste une jeune maman de 20 ans
Donc, par rapport à ton commentaire, je te dis "oui", c'est TON angoisse de séparation qui ANGOISSE ton enfant.

qui aime son enfant

Rien à avoir avec l'amour.

++
0
Nali06 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 23:27
Pourquoi aurais-je un angoisse de séparation puisque je la couche juste dans la pièce d'à côté. Et en plus quand je la couche je ne suis pas stressé ni énerver mais je lui fait des gros sourire puis je la parle tout doucement qu'il est temps de faire une petite sieste et que papa et maman seront très contents quand tu te réveil gentillement mais pas avec des pleures, elle me fait un grand sourire à croire qu'elle me comprend mais bon.. Merci de répondre
0