Hernie inguinale

Résolu
Delfangine Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 15:30
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 19 déc. 2013 à 16:11
Bonjour à tous,

j'ai été opéré il y a 10 ans d'une hernie inguinale droite. celle-ci a été traitée par coelioscopie avec pose d'un filet (prothèse). tout s'est normalement passé.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau une hernie inguinale mais cette fois-ci à gauche.

On me propose comme la dernière fois une intervention par coelioscopie.

Il est vrai que je n'y connais rien mais je me pose une question : compte tenu du fait que pour obtenir un espace de travail il faut injecter du gaz co2 dans la paroi abdominale; je me demande si ça ne va pas décoller le filet prothétique installé il y a 10 ans lors de la précédente hernie.

Cette question est un peu technique mais si certains ont vécu cette situation merci de vos témoignages

Luc

--
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
19 déc. 2013 à 16:11
Non, je ne pense pas que ce danger soit réel car le gaz est injecté sous une faible pression dans le péritoine (cavité abdominale) et ne peut pas forcer sur la prothèse qui obture le canal inguinal droit.
0