Douleur rein: cystite et reflux vesico urétéral

elaene - Modifié par p.horde le 9/12/2013 à 09:23
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 déc. 2013 à 18:00
Bonjour,
suite à tous ces soucis de douleur de rein je peux mettre un nom sur cela.

Quand vous avez mal au rein d'un coup juste avant d'aller au wc que tellement ça vous coupe en deux et qu'il est impossible de marcher pendant quelque instant c'est surement du à un reflux vésico urétéral avec cystite. Ne pas soigné et comprendre votre reflux engendrera surement une pyelonéphrite (infection du rein) avec séquelles irréversibles.

Allez voir un urologue et demander un uroscanner et une cystographie.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
9 déc. 2013 à 10:16
Bonjour,

Surtout ne pas généraliser comme tu le fais !

Beaucoup de douleurs rénales ne sont pas liées à un reflux V-U On peut aussi incriminer une lithiase ou un kyste rompu par exemple.

Et beaucoup de reflux V-U ne s'accompagnent d'aucune symptomatologie douloureuse mais simplement de poussées fébriles inexpliquées.
0
oui je peux mettre au moins un nom parmi d'autre sur des problèmes dans ce genre parce que c'est ce que je vis.

Comme les autres, je savais que j'avais mal j'avais même pris l'habitude de mon mal et les médecins m'avaient bâclé. Alors si je peux au moins donner un nom je le fais. Si vous en avez d'autre venez les exprimés en sus de ce commentaire.

Je suis restée près de 5 ans avec des pyelonéphrites à répétition avec des médecins incompétents de mon point de vue. Les conséquences sont que la dégradation est irréversible.

Encore une fois, je recommande tout de même de passer par un urologue et de faire une batterie de test.

PS : à l'époque c'est grâce à un message comme le mien sur un forum que j'ai pu exiger à mon médecin et urologue les examens qui ont révélé ma malformation.
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
9 déc. 2013 à 12:27
Je ne te reproche pas d'avoir fait part de ton vécu. Ce que je souligne, c'est qu'il ne faut pas généraliser abusivement à propos de ton propre cas.

Ta problématique personnelle est une chose. La diversité clinique des reflux V-U est tout autre chose.

0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
9 déc. 2013 à 17:25
Je n'attaque et n'ai attaqué personne !
Je ne fais que "tempérer" tes propos sans y retirer une seule virgule.

Un forum est un espace d'échange et non un lieu ou l'on étale sa paranoïa comme tu viens de le faire, ce qui malheureusement interdit tout échange ou confrontation de points de vue.

Dommage...


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense avoir suffisamment expliqué que ces cas types de douleurs pourraient être cela. J'ai toujours parlé de mon vécu. Là vous voulez partir dans un battle de qui écrira la meilleure réponse. Amen vous êtes pro en médecine surement sur diplômé et votre vie est calme droite et paisible. Pas de souci je vous laisse volontier la place du meilleur moi ça ne m'intéresse pas je préfère être humaine et savoir échanger socialement au lieu d'attaquer. Donc cela sera mon dernier message tenu en dehors du sujet. PS : j'éspère que vous avez pu réhausser votre vie en essayant d'écraser les gens. Il y avait plusieurs façon de compléter mon message, vous avez choisi la mauvaise.
-1
begonie Messages postés 85497 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 9/12/2013 à 18:00
Bonjour alaene

Dommage ... ce ton si agressif sur un forum.
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
9 déc. 2013 à 18:00
Et surtout l'impossibilité de débattre sainement.
0