Date du début de la grossesse

Résolu
meeeee - Modifié par begonie le 7/12/2013 à 07:06
 meeeee - 7 déc. 2013 à 10:48
Bonjour,

J'ai coucher avec un garçon le 22 septembre j'ai eu mes régles quelques heures aprés et la je suis enceinte de deux mois est ce que c'est possible que je sois enceinte de lui puisque le gynéchologue ma dis que la date de début de grossesse est le 29 septembre. Hors un spermatozoide peut vivre 4 jours voir a 6 jours .


EDIT : Modification du titre " Foetus "
La modération
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 déc. 2013 à 07:26
bonjour
réponse oui car il est possible que la conception ait eu lieu le 27 ou 28 (la date donnée est approximative mais pas sûre a 100% donc cela peut être la veille ou avant veillent

vous avez quel âge?
0
J'ai eu un rapport le 2octobre j'ai poser la question au gynécholoque il ma dis que la date n'étais pas a 100% juste que c'étais dans cette semaine la que la grossesse a débuter
0
Donc je doute qui est le pére et je suis avec le garçon avec qui j'ai coucher le 2 octobre
0
....Sifilldhe^..e....^^
7 déc. 2013 à 09:35
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
0
Mais la question que je me poses c'est est ce que l'on peut être féconde pendant les régles
0
....Sifilldhe^..e....^^
7 déc. 2013 à 10:04
Cela peut arriver même si c'est très rare.
0
Vous en êtes sur ? a 100%
0
parce que j'ai coucher avec un garçon et 3, 4 heures aprés j'ai eu mes régles est ce que j'aurais pu féconder pendant les régles ?
0
Avant de faire des galipettes à droite et à gauche, faut se renseigner ... des risques !

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2516367-peut-on-tomber-enceinte-pendant-les-regles-pilule/

Une relation sexuelle au cours des règles peut aboutir à une grossesse en l'absence de toute contraception. Avoir ses règles ne protège pas d'une grossesse. Même si la probabilité de tomber enceinte est plus rare pendant la période des règles, il est important de savoir qu'elle existe.
0
J'ai pas demandé de commentaire ! J'ai demandé une réponse......Aucun jugement n'a avoir dedans !
0
....Sifilldhe^..e....^^
7 déc. 2013 à 10:18
Tu as eu toutes les réponses.
0
Merci !
0