Coup au visage

Patix 02 - 3 déc. 2013 à 09:37
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 déc. 2013 à 09:46
Bonjour,
Récemment j'ai reçu un violent coup en pleine face
Les lèvres inférieures et supérieures ont été touchées, on saignées puis gonflées
Il n'y a pas eu à recoudre
Quand je me suis présenté aux Urgence plus de 2 heures après (ce coup a été reçu dans l'exercice de mes fonctions), l'interne de service a diagnostiqué une DERMABRASION
Sur le coup , je n'ai pas fait attention , mais aujourd'hui ma direction, qui reprend ce mot DERMABRASION à la lettre conteste mon accident en service.
Quelle terme aurait dû être employée ?

Merci de m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
3 déc. 2013 à 09:46
Bonjour,

Quel que soit le terme employé pour décrire une lésion physique, cela n'intervient pas dans la reconnaissance ou la négation de la notion d'accident de service ou d'accident du travail.
Ce sont les circonstances de survenues, la description des faits, la reconstitution éventuelle de ceux ci et les témoignages éventuels de l'entourage professionnel qui sont pris en compte.

Pour info, une dermabrasion suppose qu'il y a eu contact et frottement appuyé d'une zone cutanée avec un élément extérieur, quel que soit celui ci.
0