Après opération de la cataracte: gêne

Fermé
tireursportif Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - Modifié par p.horde le 24/11/2013 à 16:44
 in, - 28 nov. 2013 à 14:58
Bonjour,
J'ai été opéré de la cataracte il y a presque un mois. (oeil gauche)
Après l'opération, j'ai ressenti parfois une petite gène comme celle provoquée par la présence d'une poussière dans l'oeil. Ce phénomène m'avait été annoncé comme possible par l'ophtalmo.
Ces inconvénients ont été signalés à son secrétariat et la secrétaire les a diagnostiqués comme normaux.
Avant hier, en fermant l'oeil qui n'a pas été opéré et en fixant un mur de couleur claire, j'ai constaté la présence d'une grosse tache grise qui a la forme d'un "v" au centre de l'oeil.
Cette tache que je n'avais pas remarquée après l'opération suit les mouvements de l'oeil et me
fait penser à un problème de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge).
J'ai rendez vous avec l'ophtalmo après demain matin.
Qu'en pensez vous ?
Par avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Sylvain,
Merci pour ton message ; avant l'opération, j'avais moi aussi des corps flottants.
Maintenant, il s'agit d'une très grosse tache qui occupe la partie centrale de l'oeil.
J'avoue que, depuis hier, la lecture devient plus difficile ; il m'est moins évident de focaliser sur les lettres, cela me demande un effort.
Cette tache est fixe dans l'oeil, mais bouge en suivant les mouvements de l'oeil.
L'ophtalmo pense que les corps flottants se seraient amalgamés. J'ai des doutes...
Pourrais-tu me répondre, merci.
A bientôt.
Roland
25