Farine de blé+ Effort physique: anaphylaxie

Noucheca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - Modifié par p.horde le 22/11/2013 à 23:16
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 nov. 2013 à 23:15
Bonjour à tous, tout d'abord. Je ne sais pas vraiment si ma question à sa place ici.. :(

Donc voilà, il y a deux ans j'ai fait une grave crise d'allergie, -urticaire géant, chute de tension à 5, choc anaphylactique.- C'était vraiment surprenant car je n'en ai jamais eu avant. Il faut savoir que j'ai 17 ans et que ma première crise date donc de quand j'avais 14-15 ans.

Après ce premier épisode, ces crises sont devenues récurrentes, tout les mois. On n'en trouvais pas l'origine vu que chaque élément que je mangeais avant de faire mes crises était différent du précédent.

Je faisait donc une crise tout les mois pendant deux ans, un voyage régulier à l'hôpital. Nombre de mes allergologues ont pensés à un problème hormonal mais ce n'était finalement pas le cas. Je continuais donc à faire mes crises d'allergie. C'était vraiment énorme, effrayant.. Mes crises augmentaient en gravité si bien qu'à l'une d'elle, je ne pouvais même plus respirer. Ma tension ne baissait pas toujours à 4-5, elle était parfoi normale durant certaines crises.

On a finalement trouvé la cause de mes allergies : La prise d'aliments contenant de la farine de blé allié à la pratique d'une activité sportive, d'un stress ou d'un médicament.
Cette intolérance alimentaire est relativement peu connue dans le petites villes, comme celle d'où je viens.
Jusque là, tout vas bien, c'est n'est pas une réaction allergique qui sorte vraiment de l'ordinaire..

Mais je me sens horriblement fatiguée depuis mes dernières crises. Ma tension a gravement chutée lors de celles-ci et je me retrouve régulièrement à avoir du mal à respirer, à avoir des baisses de tensions et à me sentir vraiment mal. Certaines personnes de mon entourage m'ont dis que des chutes de tensions et des chocs comme ceux que mon corps à subis sont grave, et détruisent mon corps. Je mange sainement, dors tôt et pourtant je suis horriblement fatiguée, tout le temps.

Cela a-t-il un rapport avec mes précédentes crises ? Ou alors est-ce normal pour mon âge ?

Merci d'avoir lu ~ <3
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 22/11/2013 à 23:15
Tu présentes une anaphylaxie alimentaire provoquée par l'effort, une pathologie allergique pas toujours simple à mettre en évidence mais qui ne dépend pas de la taille de la ville où tu as consulté , mais de l'expérience de l'allergologue; cela peut se produire également avec des fruits de mer, des anti inflammatoires ou de l'aspirine;
les symptômes que tu présentes actuellement nécessitent d'effectuer un bilan plus complet ( ECG, EFR....
0