Ulcère de jambe : comment éviter les récidives

Fermé
la malade Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - Modifié par begonie le 23/11/2013 à 16:43
 la malade - 3 mars 2014 à 14:28
Bonjour tout le monde! je souffre d'un ulcère de jambe depuis 1994 suite à une phlébite,j'ai été hospitalisée trois fois;et j'ai fait une greffe en 2003 mais ça récidive toujours.En ce moment je suis en congé maladie car après 3ans mon ulcère a récidivé,alors j'aimerai savoir quel genre de traitement favorable à ça? et pour la chirurgie quelle méthode on utilise maintenant? Merci de me répondre et m'informer.
A voir également:

21 réponses

Bonjour! Alors voila la conclusion de l'echodoppler veineux établi le 31/05/2010: Phlébite profonde fémoro poplité gauche aguerrie sans séquelles.Insuffisance veineuse saphène interne gauche ostiale et tronculaire avec présence de perforante jambière à 18cm du talon en cause de l'ulcère.A droite insuffisance VSI ostiale et tronculaire modéré.
Indication à la chirurgie veineuse avec crosséctomie de la VSI droite+stripping étage avec notament suppression des segments jambiers jusqu'à au dessous de la perforante avec si possible ligature de celle ci.
Et voila la conclusion de l'echodoppler établi le 11/11/2013: Insuffisance veineuse saphène interne modérée sur veine très peu dilatée avec présence d'une perforante jambière à 16cm du talon.Pas de trombophlébite profonde ou superficielle. Pas de maladie post phlébétique.
Alors expliquez moi tout ça avec des termes simples si c'est possible,et qu'est ce que le chirurgien va faire exactement? Merci de me répondre et acceptez mes sincères salutations.
2