érythème noueux

NatCal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 08:45
NatCal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 13:29
Bonjour,

suite à un état grippal et une pharyngite, je me retrouve avec, selon mon médecin, un érythème noueux au niveau de la cheville. C'est la première fois que j'en ai un. Il m'a dit qu'il n'y a rien à faire que attendre que ça passe tout seul. Cependant j'ai fait quelques recherches sur internet, et cela peut rester jusqu'à 8 semaines, et qu'il faut limite rester alité les jambes surélevées pendant tout ce temps. Il est bien évident que je ne peux pas me permettre de rester 4 à 8 semaines en repos, est ce gênant de continuer à travailler (je suis aide à domicile) est ce que cela empêchera la guérison? Sachant que je n'ai mal que quelques minutes après avoir posé mon pied à terre après être restée les jambes allongées, et que je ressens une petite gêne lorsque je marche, mais rien d'insurmontable.
Merci,
Nathalie.

4 réponses

NatCal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 5
8 nov. 2013 à 13:29
Je ne vois absolument pas quels autres facteurs pourraient avoir causé cet érythème, je suis en bonne santé, et n'ai pas été en contact avec des personnes contagieuses. L'érythème reste douloureux, mais c'est supportable.
4