Comment soigner l'herpès

Résolu/Fermé
martine - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 16:16
 Marguerite - 26 févr. 2020 à 14:24
j'ai souvent des boutons d'herpès, sur les lèvres ou même dans le nez, connaissez-vous un traitement efficace ?
A voir également:

14 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 18:20
Bonjour Martine,
Le meilleur traitement que je connaisse, c'est un remède de "grand mère" que l'on m'a donné il y a 1 an environ. Et ça marche formidable :
Dès que tu sens l'herpès se développer tu tamponnes l'endroit où le bouton se prépare avec un coton imbibé de vinaigre de cidre (j'insite sur le fait que ce soit bien du vinaigre de cidre et non de vin ou d'alcool). Tu le gardes un peu dessus et renouvelles l'opération plusieurs fois dans la journée. Ne t'inquiète pas si ça pique, c'est pas grave et sans risque.
Tu peux aussi utiliser le même procédé si les boutons se sont déjà développés (ça piquera d'avantage, c'est tout!).

Pour moi, ce remède a été radical : non seulement j'ai guéri rapidement les boutons que j'avais régulièrement sur les lèvres et au bord du nez mais la fréquence de développement de ces boutons a tellement diminué que je pourrais presque dire que je n'en ai plus (au lieu de 1 fois par mois environ!).
Aucun des traitement classiques n'avait correctement marché (*********). Idem pour les traitement homéopathiques (*****).

Essaie et tiens moi au courant. Moi j'ai trouvé que c'était magique... et vraiment pas cher! Et j'ai toujours un petit flacon de vinaigre de cidre dans mon sac à main... au cas où.
A +
Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue


A LIRE DOSSIER HERPES:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/658-herpes-contagion-et-symptomes
111
Bonjour,
Merci beaucoup à Archedenoe...
J'ai testé la semaine dernière !!! ça marche !
encore merci.
Bonne journée.
Angie
2
Merci Martine' !

Selon la recette de Martine j'ai essayé le vinaigre ( je n'avais pas de vinaigre de cidre , j'ai pris du vinaigre blanc que j'utilise en guise anti calcaire pour mon lave linge .

Eh bien le vinaigre blanc impeccable , j'ai fait quelques compresses dans la journée et complètement enrayé le bouton qui poussait . Je suis allée ce matin acheter de vinaigre de cidre , c'est très indiqué pour le dernier rinçage des cheveux colorés !

Je développe un Herpès lors d'une grande fatigue ou de stress , ces temps -ci j'ai eu ma dose !
1