Opération de la carotide je vis dans la peur

Fermé
luciole1315 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 16:23
 ragondin31 - 7 mars 2018 à 14:44
Bonjour,
Je me suis faite opérée de la carotide gauche le 5 septembre 2013 en urgence car bouchée a plus de 90%,l'opération du moins ce qu'on ma dit s'est bien passé.Le malheur a voulu pour moi que la carotide droite a aussi un athérome de 40% et aussi un athérome vertébral de 50%,ils l'ont trouvé sur l'echodoppler le 10 octobre 2013,je vis dans l'angoisse tous les jours j'ai peur de ce qui peut encore m'arriver,je voudrais discuter avec des personnes qui ont le meme problème que moi,j'ai 58 ans et je vis seule depuis un divorce assez dur ce qui a pas arrangé les choses,mon médecin me dit que je risque rien,mais d'après ce que je lis sur le net j'angoisse j'ai trop peur.
Merci a toute personne qui voudrais bien prendre un peu de son temps pour me rassurer.

2 réponses

bonjour,vous n'avez aucune raison de vous inquiéter au contraire vous pouvez être très satisfaite d'avoir eu cette intervention carotidienne avant de faire un accident cérébral ;les rétrécissements sur l'autre carotide et la vertébrale sont modestes .
l'important maintenant est de faire les efforts nécessaires pour limiter la progression des dépôts de cholestérol dans vos artéres
votre médecin vous a probablement prescrit des médicaments adaptés à votre état
les règles hygiéno-diététiques sont essentielles pour garder un état stable de vos artéres ,pas de tabac bien entendu car il est redoutablent nocif pour la paroi artéelle, un poids normal par rapport à votre taille , une tension artérielle normale , de l'activité physique (marcher tous les jours ne serait-ce qu'une 1/2h est dèja bien)un taux de cholestérol normal
vous étiez malade sans le savoir ,maintenant vous le savez ,vous pouvez donc prendre les mesures pour vivre en bonne entente avec votre maladie

cordialement
137
luciole1315 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 2
20 oct. 2013 à 10:39
Bonjour pm

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil a vous,j'ai pas fait d'AVC mais un AIT avec occlusion de l'oeil gauche,mais ma vue est revenue 20mn après environ,je suis sous PLAVIX,1 comprimé par jour+TAHOR,également 1 par jour,je marche 2 fois par jour le matin et le soir 1h environ a chaque fois,je surveille mon alimentation légumes ,fruits et pain aux céréales ainsi que poisson,je dois me faire poser un Holter par le cardiologue fin mois novembre aisi que preuve d'éffort j'espère que mon coeur est pas trop abimé,je fume plus depuis ma rentré a l'hopital depuis le 30aout et je veut plus refumer de ma vie ça c'est bien clair dans ma tete,enfin j'espère faire tout ce qu'il faut pour devenir la femme que j'étais avant meme si je sais que je serais plus jamais la meme.
Merci a vous de me lire.
Cordialement.Lucie.
2
bonjour et bravo,vous faites ce qu'il faut ,alors continuez comme cela ..et bonne chance
0
merçi
0