Discopathie L5S1 MODIC 2 opération?

brigantin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 17:02
 Isa5918 - 17 nov. 2022 à 21:32
Bonjour,

J'ai une [ discopathie L5S1], avec un aspect "modic 2" a l'[ irm]. Il n'y a pas de douleurs dans les jambes] (ou peu). Mais l'usage du dos est tres limité et douloureux.

Un chirurgien propose une fusion des vertèbres (vis, par le dos, sans risque neurologique
Un autre , éloigne l'opération, car il n'y a pas d'irradiation] dans les jambes]; et de toutes façon envisagerait éventuellement une operation par voie antérieur(avec une cale), plus risquée.

Donc deux avis différents

Le kiné et la natation font du bien, mais j'entrevoie les limites, dans l'avenir de ces activités.

La fusion des vertèbres est elle une solution, et quels sont les risques.

Je n'ai pas les éléments pour prendre une décision;

Merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

J'ai été opérée le 15 octobre 2013 d'une discopathie L5 S1 ; par voie anterieur il m'a été posée une prothèse discale garante d'une certaine mobilité !
Je suis contente de l'avoir fait, je n'ai plus aucune douleur, je marche une heure par jour sans difficulté et sans douleur !
101
bonjour
depuis combien de temps soufriez-vous ?
pour ma part cela fait 4 ans ... très long voire même trop long trop de douleurs et de souffrances malgré des anti inflammatoires, deux infiltrations des séances de kiné ....
que faire ?
puis-je me permettre de vous demander votre âge ? moi 44 ans !
merci de votre réponse
Sandrine
0
Bonjour, voilà j'ai 19ans j'ai le même problème. J'ai passer 5semaine en arrêt avec traitement et kine]! J'ai repris le travaille et la douleur] revien! Que me conseille vous?
0
Bonjour,j'ai 45ans et aussi le même problème depuis 2005 suite à un accident du travail.Je suis arrêtée depuis octobre 2017 et tous les traitements et manipulations non rien fait.Pour ma part, la douleur devient insupportable au fur et à mesure du temps qui passe.Tous les avis médicaux que j'ai eu divergent,du coup je vais chez un neurochirurgien au mois de mars2018.Avc vos expériences,je vois plus clair pour mon avenir,merci.Je posterai mes résultats si ça peut aider aussi.Amicalement.
0