Danger de l'aspartame

saccarose - 19 août 2008 à 19:26
françoiseSanté Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 16:25
Bonjour,
j'ai vu dernierement 3 videos sur l'aspartame et les produits lights,qui parrait'ils presentent un grave danger pour la sante,l'aspartame provoque 92 effets secondaires,j'aimerais avoir votre avis sur la question
A voir également:

9 réponses

françoiseSanté Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 2
14 avril 2011 à 18:20
Je trouve que pour les diabétiques c'est vraiment très confus. Certaines études déconseillent l'aspartame alors que des médecins disent qu'il n'y pas de problèmes... Le problème, c'est que de l'aspartame il y en a partout dans les produits lights....? J'essaie de faire une liste de produits sans aspartame et sans sucres qu'on peut trouver en supermarché... Est ce que quelqu'un en a trouvé ?
Merci
3
jamesurka Messages postés 19 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
23 sept. 2008 à 00:57
Et les diabétiques comment sont-ils informés? faut-t'il oublié le goût du sucre?
1
KittySole Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 1
3 avril 2011 à 21:17
Moi je ne peux pas me passer de certaines choses du coup je passe juste 2 fois plus de temps à lire les étiquettes mais au moins je suis sure de ce que je mange ! Les sodas de la marque Taillefine sont sans aspartame, les chewing gum freedent également, si vous connaissez d'autres produits comme ça, ça m'intéresse !
1
rien n'est prouvé, seulement l'industrie du sucre represente 1000 milliards de dollars par an, alors si il y a des choses de mauvaises a dire sur l'aspartame se sont je pense pour l'instant des choses pour detruire ce produit qui fait de l'ombre au sucre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso j'ai fait beaucoup de régimes et d'un coup plus possible de manger de l'aspartame sans avoir la courante... Même pour un petit chwing-gum parfois !
0
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
18 avril 2011 à 01:16
Dans 20 ans quand les premiers effets a long terme seront visibles on verra bien ;)
0
françoiseSanté Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 2
23 juin 2011 à 16:23
L'article de rue 89 est intéréssant et effrayant aussi... Le reportage le plus alarmiste était celui de Marie Robin (qui avait fait le documentaire sur Montsanto).

L'article de Rue 89 cite des boissons à la Stévia mais quand on regarde les étiquette on se rend compte que ces boissons contiennent souvent du sucres ! Je trouve que ça induit les gens en erreur, même s'il y a moins de sucres, ce n'est évidemment pas recommandé pour les diabétiques.

En tout cas, je confirme le post de KittyScole, la seule boisson que j'ai trouvé sans sucres et sans aspartame c'est le taillefine fizz, qui est ok. Il y a aussi un cola breton mais plus compliqué à trouver...

En attendant les résultats des études commandées par l'Efsa (agence sanitaire européenne) qui seront publiées à la mi-2012, je pense qu'on devrait tous réduire notre dose journalière d'aspartame. Les diabétiques ou même les gens qui font des régimes sont forcément surexposés.
Pour info j'ai ouvert un post sur le forum pour tout le monde afin d'échanger les produits sans aspartames et sans sucres qu'on a repéré.
Merci !
0
françoiseSanté Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 2
23 juin 2011 à 16:25
pour info voici l'adresse du post ouvert
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-907667-sans-sucres-et-sans-aspartame
0
vlelay Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
21 avril 2011 à 17:06
Je ne sais pas si nous allons devoir attendre 20 ans, mais je suis confuse car je viens de lire que l'aspartane serait dangereux en fonction de la consommation.
Certains disent que pour un adulte de 60Kg, ce serait à partir d'une consommation journalière de 30 canettes de boissons light ?
D'autres disent que le café contiendrait aussi de l'aspartane ?
L'article en question est ici http://www.rue89.com/2011/01/22/faut-il-arreter-de-consommer-de-l-aspartame-186794

Je ne sais pas exactement quoi faire, sauf ne plus acheter de produits avec aspartane ....

-1