Opéree d'un hernie cervicale: Vie normale?

Résolu/Fermé
mimi - 19 août 2008 à 18:44
 alfred - 14 mars 2017 à 10:00
Bonjour,j'ai été opérée d'une hernie cervicale le 23 juillet 2008 et je me demande combien de temps il va me falloir pour pouvoir retrouver une vie normale c'est a dire pouvoir conduire,soulever des poids et surtout reprendre mon travail?
A voir également:

18 réponses

moi j'ai ete opere d'une hernie cervicale en 2001 au moi d'avril et deux moi apres j'ai retire ma minerve et depuis plus de douleur et plus d'artrose tout va bien ,
233
kalamyty_jane > jerry
13 mars 2009 à 14:25
bonjour,

Voilà un an que je souffre du bras gauche et de la main gauche.En mai 2008 je me suis faite opérée d un canal carpien main gauche : je n'aurais plus aucune douleur
Hélàs , après opération je n'avais plus de fourmillements mais toujours un manque de tactile et je lachais tout car aucune force dans la main gauche, on me diagnostique alors : opération du carpien raté et tendinite dans le bras gauche.En novembre 2008 j'ai de + en + mal et en pleine nuit je suis réveillée par des douleurs atroces dans la tete et tut le dos: je consulte mon médecin du sport qui me prescrit des anti inflammatoires et antalgiques.Pour vérifier si c'est bien un carpien raté, on me fait une infiltration.Rien, aucun effet.Les crises se calment légèrement, je reprends le travail à peine une semaine et re crise.... moral à zéro, en plus des anti inflammatoires en antalgiques je prends du LYRICA ( j ne supporte pas le Rivotril) ...
Je passe un IRM et une radio des cervicales: dicopathie dénérative C5 C6 avec pincement du nerf.

Mon médecin du sport m 'indique que la solution la plus viable pour mon age , 42 ans est l opération.
Il m ' a alors donné le nom d 'un neuro chirurgien d Henri Mondor que j'ai vu 4 ours apres et on a programmé l opération pour le 20 février 2009: je suis rentrée à la clinique la veille, opérée le 20 février.Au réveil, j'avais le cou dans une minerve rigide, sous morphine.Je suis sortie 4 jour plus tard.S'en suivent des douleurs la gorge pour boire et manger, environ une semaine, comme une bonne angine du fait d être inutbée et les douleur dans le dos , douleurs musculaires car la colonne travaille du fait de lamise en place des deux cervicales.
J'ai eu un arret de travail d un mois, et un mois de port de la minerve rigide jour et nuit: je ne l enlève que pour manger tout en faisant attention de ne pas baisser ou renverser ma tete: aucun mouvement brusque.

Le hic est que je ne peux pas fire grand chose car le moindre effort me fatigue très vite et les douleurs dans le dos me lancent.
Je refais une radio dans 15 jours et j'i rdv le 28 pour faire le point avec le neuro chirurgien.
Dès que je me suisréveillée, je n'vais plus aucune douleurs dans le bras gauche et j'avais retrouvé toutes les sensations et la force dans ma main gauche: incroyable!

Meme si la convalescence est longue car on touchees os et le nerf, j'ai retrouvé l usage de mon bras et main gauche ce qui n'est pas rien.
Je ne sais pas pour combien de temps je vais etre arrêtée encore mais je préfère etre patiente et endurée tout cela en me disant que vais pouvoir avoir à nouveau une vie normale

Les interdits à vie sont : les manèges les toboggans, l 'aquitation, les sports à isques.

Voilà j'espère avoir répondu un à tes inquiétudes
k@l@m'
4
brichip Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 25 > chris93
20 févr. 2010 à 00:18
Bonsoir Chris,
Ta petite phrase m'a fait plaisir. Moi aussi j'ai du bien à dire du service de neurochirurgie à Beaujon (Clichy 92).
j'y ai été opérée des lombaires en 2007 et je vais bientôt y retourner pour les cervicales cette fois-ci.
J'ai totalement confiance, même s'il y a des risques évidemment.
Mais qui ne tente rien n'a rien ; après avoir testé plusieurs traitements et une infiltration, une irm et un scanner montre la nécessité d'opérer car le nerf est bien comprimé.
Le chirurgien ne décide pas seul de ce qu'il va entreprendre. Ils se réunissent (staff) pour étudier le cas de
chaque patient.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui souffrent des vertèbres, cervicales ou autres et je leur souhaite une
meilleure santé très rapidement.
8