Implants mammaires posés en tunisie 2009 tumeurs decelées ACR4

claude141 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 16:48
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 nov. 2013 à 10:47
Bonjour à tous et toutes,

je viens sur le forum car je suis confrontée à un gros soucis, voici mon problème. Je suis partie en tunisie en 2009 pour une augmentation mammaire, l'opération s'est bien passée mais voilà, depuis deux ans et demi, j'ai très mal aux seins. J'en ai parlé à mon médecin traitant de l'époque qui m'a palpé les seins et a en effet, trouvé des petits nodules, il m'a prescrit une pommade à l'oestrogène à passer 3 fois par jour, mais à la fin du temps prescrit, j'avais toujours ces nodules. Suite à cela, j'ai donc fait en janvier 2013, une mammographie ce qui bien évidement posait problème car on ne voyait que les prothèses, donc retour en hôpital pour une Echographie mammaire et là on me décèle des nodules ACR type 1 et 2, donc pas trop grave, depuis une nouvelle évolution vient de voir le jour. J'ai donc fait une IRM et voilà, j'ai un ACR type 4, tumeurs dans les seins, biopsie impossible à faire car les prothèses sont trop proches des tumeurs, seul moyen d'enlever les tumeurs, procéder avant aux retraits des implants. Je me suis tournée vers deux chirurgiens afin de leur demander de me retirer mes implants et bien sur je ne leur cache pas que mon op s'est passée en Tunisie, tous deux m'envoient bouler en me disant de me retourner vers la Tunisie pour me les faire retirer, seulement voilà, aujourd'hui et au vu de ce qui se passe, je ne peux pas... Y a t'il une personne qui pourrait me venir en aide pour me conseiller un chirurgien ou m'orienter vers un endroit en France pour le retrait de mes implants de manière urgente, svp ? Je suis au désespoir car les deux chirurgiens que j'ai rencontré, se lavent les mains et ne veulent pas me prendre en charge...

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous m'adresserez.

zafira141
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
13 oct. 2013 à 17:15
Il va falloir que vous vous faites aider par l'équipe de cancérologie car seule ce sera difficile. Les chirurgiens n'aiment pas intervenir sur des prothèses posées à l'étranger.
Mais votre cas nécessite absolument ce retrait. Le cancérologue et le chirurgien de l'équipe ont pour mission de vous aider et ils le feront sans problème.
Tenez nous au courant
1
claude141 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
13 oct. 2013 à 17:58
ok p.horde, j'ai bien compris votre réponse, attendons de voir le 23 octobre 2013 ce qu'il me sera proposée en solution. Cependant je connais déjà la réponse, puisqu'on me l'a faite vendredi 11 octobre au moment où j'ai ramener mon IRM, du moins on me l'a fait comprendre...

Je vous tiens au courant.

Merci encore p.horde pour vos réponses.

claude141
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par DCI le 13/10/2013 à 19:12
Insistez gentiement mais fermement et sans agressivité: c'est d'une logique inouïe.. Il faut les enlever.. Vous avez fait une bêtise pour l'etranger mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous traiter correctement.
Il faut aussi que l'interlocuteur soit le bon, le cancérologue ou le chirurgien...
Rappelez vous que vous êtes dans votre droit et que les médecins doivent vous aider.
Contactez aussi votre médecin traitant.. Il fait essayer plusieurs portes d'entrée et ne pas attendre..
0
claude141 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
13 oct. 2013 à 17:38
bonjour p.horde,

J'ai un rendez vous à l'hôpital Baclesse à caen le 23 octobre 2013, je me suis permise de poser la question au sujet de ces implants et de leur retrait, il se trouve que l'on m'a répondu que ce n'était pas le cancérologue et un de leur chirurgien qui doivent les retirer mais bien un chirurgien esthétique, car à l'hôpital ils ne sont habilité que pour s'occuper de soigner les cancers et pas de retirer les prothèses. Ensuite, une chose que je n'ai pas non plus dit, c'est que ces implants, j'ai un doute, c'est à dire, que je pense avoir de PIP mais la carte qui les accompagne, je pense qu'elle ne correspond pas avec les prothèses. C'est très facile de donner une fausse carte genre eurosilicone et en fait poser des prothèses pip. Il ne faut pas oublier que c'est en Tunisie, donc pas de garantie et facile à truquer. En revanche, je n'ai pas de fuite donc pas de siliconome, c'est déjà ça... Enfin, j'ajoute que cela fait deux ans que je souffre aussi du dos et j'ai très mal à mon épaule qui m'empêche de faire tous mouvements, il y aussi, le matin mon bras et ma main qui sont gonflées au levé, et je ressent comme une mauvaise circulation sanguine. Encore une fois, j'en ai fait part à ces chirurgiens que j'ai vu sur Caen, mais aucun n'a retenu ce que je leur disais... Toujours la même histoire, retournez en Tunisie pour vous les faire enlever et puis quel intérêt pour un chirurgien de vous donner une fausse carte, ça ne tient pas debout. Pourtant, il y en a eu des cas similaires...

L'hôpital Baclesse m'a répondu également qu'il n'y avait pas nécessité à retirer les prothèses si elles ne fuyaient pas... On va où en France ? Personne ne veut prendre le risque, personne ne veut se mouiller, alors on pourrait crever, et personne ne veut se responsabiliser ! Et le serment d'Hippocrate, ça sert à quoi ?

Là franchement, je suis inquiète car pas de retrait des tumeurs sans retrait des implants, c'est le serpent qui se mord la queue...

Qu'en pensez vous p.horde ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
13 oct. 2013 à 17:43
je vous reconfirme que l"équipe de cancérologie doit vous aider à trouver un chirurgien pour retirer vos prothèses même si ce n'est pas un chirurgien de leur équipe et votre médecin peut d'ailleurs vous aider également.
0
claude141 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
13 oct. 2013 à 18:23
rassurez vous p.horde, lorsque je les ai rencontré ces chirurgiens plasticiens, je leur ai parler gentillement, sans agressivité, ce sont eux qui ont été agressif avec moi. Je ne leur ai fait qu'expliquer la situation et pourtant...

Oui j'ai fait une bêtise en allant en tunisie, mais qui ne l'a pas fait, je pense ne pas etre un cas isolée, il me semble. On a tous le droit de se planter, mais cela n'empeche que on est pour l'instant au point mord...

Je reste cependant en contact sur le forum dès que j'en sais un peu plus...

Merci p.horde.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
13 oct. 2013 à 19:07
Je suis certain que vous allez trouver une solution.
Tenez nous au courant .
0
claude141 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 1
13 oct. 2013 à 19:13
pas de soucis, merci encore p.horde, je vous tiens au courant.

Bonne soirée.
0
zora06000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 16:28
avez vous trouvez la solution a votre probleme zafira141?
0
Bonsoir zora06000, oui enfin grâce à ma cousine qui est docteur et qui a pu me faire prendre en charge à l'institut Curie à Paris, ils vont procéder au retrait des mes implants ainsi que le retrait de ma tumeur, puis il y aura un suivi à l'institut curie pour le post op, et pour la radio thérapie, ce sera à l'hôpital baclesse de Caen que cela se fera. Puis je devrais si après le retrait de la tumeur et examens complémentaires, qui déterminera si il va me falloir un traitement à base d'hormone car j'ai un niveau d'hormones trop élevés ou bien une chimio (ce qui pour moi est déjà dans ma tête un refus total car je préfère un traitement alternatif que la chimio). Ma mère en a subit pour son cancer du sein et ça l'a totalement détruite. C'est du poison qui détruit tout le métabolisme dans le corps humain et empire l'état de santé que ne la guérie réellement. RDV pris pour le 27 novembre pour rencontrer un senologue oncologue et aussi anesthésiste avec chirurgien. Enfin je vais pouvoir fixer une date op suite à ce rdv le 27 novembre 2013. Il me faudra par contre attendre 6 mois au moins avant une correction de ptose mammaire.

Bonne soirée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 nov. 2013 à 20:59
Voilà de bonnes nouvelles. Ce serait bien de faire un courrier aux chirurgiens qui ont refusé de vous retirer les implants car c'est inadmissible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir p.horde, c'est fait ma cousine s'est fait un plaisir d'écrire au chir qui n'a pas voulu me prendre en charge pour l'op alors que en dehors de ma tumeur je souffrais. Elle s'est fait rappeler de son bon souvenir car elle le connaissait et son mari aussi travaillait dans le même service que celui qui m'a refusé de me faire le retrait.

C'est grâce à mon père que tout cela s'arrange mais grâce aussi à ma cousine, en laquelle j'ai une totale et éternelle reconnaissance.

Bonne soirée p.horde et merci pour votre soutien.

Claude141
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié par p.horde le 16/11/2013 à 22:28
De toutes maniéres nous aurions trouver une solution car, désolé de me répéter, mais c'est scandaleux...
Bon courage pour Ia suite.
0
oui c'est scandaleux, tout à fait !!! pour moi une personne qui a comme tout un chacun commis une erreur de se faire op ailleurs qu'en France, ce n'est guère une raison pour la renvoyer ailleurs pour se faire retirer ses prothèses, surtout si la personne souffre en plus. Les chirs en France se lavent tous les mains et n'assument rien !! le serment d'Hippocrate, est valable dans le monde entier, et donc ils ont une responsabilité de faire le nécessaire pour prendre en charge une personne en souffrance...

Trop facile de se laver les mains et de ne prendre aucun charge...

Les chirs en France sont trop ...... je ne met pas les mots que je pense mais ils en disent long.

Bonne soirée p.horde.

Claude141
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 nov. 2013 à 10:47
Attention, tous les chirurgiens ne se comportent pas de la même manière.... Heureusement!
0