Désire bébé!!!!!!

Lalie - 28 sept. 2013 à 15:08
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 sept. 2013 à 16:27
Bonjour,
Voilà, j'ai 21 ans, et je vis avec mon copain depuis 2 ans, nous voulions un bébé! Mes règles se terminent normalement vers le 1 octobre quel est le jour ou j'aurais le + de chance? Merci de m'aider :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
28 sept. 2013 à 15:48
Bonjour

"nous voulions un bébé" Plus maintenant ? :)

Personne ne peut le savoir.
L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.

On ne compte pas un cycle en fonction de la fin des règles , mais du premier jour de celles ci .


Laisse faire tranquillement la nature pendant les premiers mois .

Sinon étudie ta glaire cervical (filante = période d'ovulation )
courbe de température

Tu as arrêté une contraception récemment ?
1
Ah si toujours maintenant désoler :)
Ah,donc ce n'est pas a partir des dernières regles qu'on commence a compter? Et il faut compter combien?
Je ne prend plus la pillule depuis 1 ans donc pas de protection (têt MST fait!)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
28 sept. 2013 à 16:13
Le cycle commence le premier jour des règles.

L'ovulation peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle.
Rien ne sert de compter . Chaque femme étant différente.

Laisse faire la nature . Ayez des rapports quand vous en avez envie.
Au moins pendant quelques mois.
C'est tellement moins "prise de tête" :)
0
Et généralement l'ovulation dure cmb de temps? Je n'ai pas de règles régulière j'ai eu un rapport pendant ma "période d'ovulation" même si je ne le sais pas trop mais 1 semaine après le rapport j'ai eu mes règles donc je suis un peu perdue :-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
28 sept. 2013 à 16:27
Tu ne connais pas ta période d'ovulation alors pourquoi dis tu que tu as eu un rapport pendant ?

La durée de vie de l'ovule est entre 12 et 24h .

En principe ( ce n'est pas le cas pour toutes les femmes loin de là )l'ovulation à lieu 14 jours avant les règles. Il donc est difficile de connaitre sa date d'ovulation quand il y a un cycle irrégulier... Ou alors on la connaît après coup ce qui ne sert à rien du tout :)

Et crois moi , même si tu étais sûr et certaine de ta date d'ovulation , et un rapport ce jour là , ce n'est pas pour autant que tu serais systématiquement enceinte.
Patience est maître mot dans ce domaine.
0