Bébé mort né, le jour de l'accouchement

Fermé
Paula - 21 sept. 2013 à 16:47
nana24430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 10:23
Bonjour,
Je me nomme Paula et j'ai perdu ma jolie petite fille, il y a de cela 5 jours. Tout se déroulait comme prévu, RAS. Le mardi 17 septembre 2013 à 4h du matin, j'ai eu des contractions fortes et commencé à perdre les eaux. J'ai aussitôt appelé mon gynéco qui m'a dit d'attendre quand j'aurai plus mal et j'irai à losto. J'ai perdu les eaux de 4h30 à presque 7h du matin. Je me suis rendu à losto à 6H du matin et c'est à 9h que la sage femme est arrivée, j'ai commencé le travail avant qu'elle arrive, elle m'a prise en travail et mon gynéco est arrivé vers 10h. Mon bébé n'a même pas crié, ils l'ont déclaré mort-né. Je souffre, je veux porter plainte contre mon gynéco. Aidez moi.
A voir également:

8 réponses

Oui, j'étais à terme. Il n'y a pas eu de monitoring à mon arrivée en clinique, mon bébé avait la tête déjà sortie quand la sage femme est arrivée. Depuis ma sortie, je n'ai pas eu de de suivi psychologique. C'est mon premier bébé, j'ai mal, la vie n'a plus aucun sens pour moi. Toute une partie de moi qui a disparu.
Merci pour votre soutien
4
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 18:15
Ce n'est pas du tout normal que tu n'as pas eu le monitoring à ton arrivée en clinique. C'est gràce au monitoring que le personnel soignant constate un problème. Je dirai plus que c'est dû à la négligence ou au manque de personnel, le surplus de travail qui en sont la cause. J'ai l'impression que tu as été négligé, tu aurais dû être entouré, pris en charge de suite. La faute est de la clinique et non de ton gynécologue. A ta place, je porterais plainte à la clinique et non au gynécologue car dans tout établissement hospitalier, il figure toujours un professionnel qui s'occupe des césariennes, un anesthésiste et là je constate qu'il n'y a eu qu'une sage-femme et ton gynécologue qui sont venus bien trop tard. Poses ta question dans droits-finances, tu auras sûrement d'autres réponses. C'est encore tout frais, reposes-toi et tu as raison d'en parler, ne gardes pas ta douleur en toi.
Normalement aussi tu aurais dû avoir un suivi psychologique, tu as perdu un bébé, tu dois être suivi par un psychologue dès ta sortie de la maternité, ce n'est pas normal..J'ai accouché pour mes 5 enfants dans l'hôpital public, a perdu les eaux une fois et crois-moi j'ai été bien entouré et pris en charge.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 20:03
Je rajoute face à ces anomalies qu'il figure normalement aussi un personnel de nuit qui finit à 7 h du matin dans tous établissements pour laisser place au personnel de jour. Il aurait dû avoir aussi un remplaçant apte à agir en cas d'urgence si le gynécologue n'est pas présent. Ca me met en colère cette négligence, bats-toi pour ta fille. Demandes des explications au gynécologue de la cause de son retard sachant que tu l'avais contacté avec les symptômes de pré-accouchement et la cause de décès de ta fille. Avec tout mon soutien.
0
C'est fou qu'un gynécologue te dise d'attendre que tu souffre pour te rendre à l'hôpital alors que tu perds les eaux. Lorsqu'on perd les eaux c'est que l'accouchement est proche d'ailleurs ils le disent né surtout pas attendre, il faut monter à l'hôpital direct, alors qu'au contraire si tu as des contractions mais pas la perte des eaux il faut attendre 2 heures avant de monter. Personnellement je serais comme toi je porterais plainte et contre le GYNECO et contre l'établissement qui n'a pas non plus fait le nécessaire pour contrôler la fréquence cardiaque du bébé, il aurait vu que l'enfant était en souffrance. Quoi qu'il en soit je suis tellement désolé pour toi. Je me mets à ta place il n'y a rien de plus douloureux que la perte d'un enfant. Soit forte et prends rdv avec un psy ça pourrait t'aider psychologiquement à aller mieux. Parler avec quelqu'un d'externe un professionnel de santé peut t'aider courage
0
nana24430 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 10:21
courage franchement yen qui sont dune incompetence des fois cest fou franchement courrrrraaagggeeeee a a tous ceux qui croivent tout connaitre alors quils nont jamais ete enceinte ils feraient mieux de se taire!!!!!!! quand la poche des euax es rompu , il faut accoucher et non attendre 24h nimporte quoi cest comme quand tu pousse ils ont 25 min au dela il faut le faire sortir durgence car sinon il manque doxygene et .... donc renseigner avant de parler (maman de deux enfants!!!)
0