Mettre un enfant propre

milou - Modifié par milou le 13/09/2013 à 20:53
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 sept. 2013 à 20:46
Bonjour,

J.aimerais savoir comment mettre propre un jumeaux qui a 3 1/2 ans qui est propre de pipi depuis mars 2013 et demande une couche pour faire son caca. Son jumeaux est propre de pipi et de caca depuis octobre 2012. Je n'ai plus d'idées... Nous lui avons donné beaucoup d'exemples, raconter des histoires pour le motiver, sécuriser, acheter un petit pot, etc. Il dit plus tard moi va faire caca dans la toilette.

Une grand maman qui les gardent depuis leurs naissances.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 sept. 2013 à 20:46
bonjour
Explique-lui que tout le monde va à selle, qu'il ne doit pas s'inquiète, qu'il ne perd rien de lien (car pour certain enfant selle = perdre un morceau de soi

ensuite tu peux introduire des livres qui parlent de ce thème

sert toi du frère jumeau comme d'exemple positif "regarde X (prénom du frère) a fait dans le pot, tu veux essayer de faire comme lui?"


sur mon lieu de travail, les enfants qui commencent à apprendre la propreté ont le "privilège" de nourrir monsieur Wc quand on a fait pipi dans le petit pot (= gobelet de monsieur Wc) on lui donne à boire et quand on a fait caca, on lui donne à manger et la serviette(papier WC) pour s'essuyer la bouche ayant une imagination débordante les enfants y croient tellement qu'il parle aux wc (le plus souvent entendu ces bons appétits)
Lol
0