C'est koi adénopathie médiastinale ou hilaire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 août 2008 à 10:00
treblaj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 01:27
Bonjour,
Mon dernier scaner a révélé des adénopahies médiastinales et hilaires. Ca signifie quoi et peut on s' en débarasser ?
A voir également:

2 réponses

salut, tu as quel age ? tu fumes ?
les adénopathies médiatinales / hilaires sont des ganglions qui ont un peu grossi et qui se trouvent entre les poumons on va dire.
101
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 12:23
Bonjour,
Enfin une réponse, merci.
J'ai 53 ans et j'ai un peu fumé entre 29 et 33 ans mais par contre j'ai beaucoup respiré de poussières au travail entre 23 et 26 ans, voir avec de l'amiante.
Est ce que ces adénopathies peuvent évoluer en cancer ?
a bientot ROGER
0
pensez a la maladie de hodgkin , lymphome non hodgkinien , sarcoïdose ??
0
J'ai une sarcoidose bi-laterale aux yeux. Ja suis sous corticoides depuis 2 ans passes. Beaucoup d'effets secondaires, beaucoup de tests et d'examens. Je suis tres bien suivie mais il faut savoir que c'est une maladie orpheline qui ne se guerrie pas simplement parce qu'on ne sait pas ni comment on l'a attrapee , ni si c'est une bacterie ?????.......si on ne se soigne pas on finit aveugle !!! Voila, si je peux aider ce sera avec plaisir.
-1
treblaj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 01:27
Dans la sarcoïdose, c'est le rôle des anticorps composants les immunoglobulines du sang qui sont suspectés de dysfonctionnement. Une thérapie consiste à en bloquer la production par l'apport d'anticorps naturel sous forme de sérothérapie. Pendant ce temps les cellules dérivées des lymphocytes B, les plasmocytes qui produisent les anticorps, se renouvellent et se normalisent.
Il existe des anticorps spécifiques à chaque organe ou système du corps. Il suffit donc d'administrer les sérocytols portant les noms des organes ou des systèmes suspectés.
Dans tous les cas de sarcoïdose, les sérocytols Cortex - Hypothalamus - Hypophyse - Thyroïde - Surrénales - SRE (système réticulo-endothélial) - Système sanguin - doivent toujours être associés aux anticorps spécifiques aux symptômes localisés (Poumon - Rétine - Sinus - Peau - etc)
Les sérocytols sont fabriqués par le laboratoire SEROLAB.
<http://www.serolab.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=81&Itemid=110>
0