Recherche une solution anti-bruit contre le traffic routier

Jaguar162 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 14:35
Celine241195 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 16:16
Bonjour,

Je suis actuellement en formation d'ingénieur, et il m'est très difficile de réviser avec le bruit du trafic routier qui envahi mon appartement (pas de klaxon, mais juste le bruit du trafic).

Je sais qu'il existe des casques ainsi que des bouchons, mais je ne connais les avantages des uns et des autres.

Je cherche donc une solution qui ne provoque pas de gêne même après plusieurs heures de port (type casque qui exerce une pression sur la tête au bout d'un certain laps de temps) ; qui atténue bien le bruit du trafic ; et si possible dont le coût est modéré.

Quelqu'un connait-il une solution efficace pour ce problème?

Merci d'avance (pour mes oreilles).
A voir également:

1 réponse

Celine241195 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 13
7 sept. 2013 à 16:16
Le casque anti-bruit est très efficace, mais plus cher.
Pour la pression qu'il exerce sur la tête je sais pas, il m'arrive de porter des casques classiques d'ordinateur et je ne m'en vois pas dérangée.
Pour les bouchons il en existe plusieurs types: les petits jetables qui limites pas trop le bruit mais qui sont peu chers; les bouchons en plastiques qu'utilises les musiciens ou les ouvriers (qui peuvent être... Comment dire... La forme peut être faite pile pour ton oreille) qui sont plus chers mais plus efficace.
J'espère t'avoir aidé.
0