Fumer avant opération avec anesthésie générale, un problème ?

Fermé
LadyAime Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 - 19 août 2013 à 23:34
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 20 août 2013 à 00:27
Bonsoir, je suis un peu paniquée, j'ai vraiment besoin d'une réponse d'ici demain après midi, en urgence...

Il se trouve que Mercredi matin, je me fais opérer des dents de sagesse avec anesthésie générale. Aujourd'hui j'ai eu rdv avec l'anesthésiste, et quand il a demandé si je fumais, étant mineure et avec ma mère, je n'ai pas osé dire que oui... Sauf que je m'inquiète quand même un peu.

Je ne suis pas une grosse fumeuse, environ 3 cigarettes tous les deux jours depuis quelques mois, mais par prudence, j'ai tout arrêté il y a 10 jours. Est-ce encore risqué, selon vous ?

Je pense que non, étant donné que je n'ai plus de nicotine dans le sang, et que je n'ai rien fumer depuis 10 jours, mais cela me travaille quand même...

Devrais-je en parler en privé, mardi, si je trouve un moment seule à seule avec le chirurgien ? (Ce qui m'étonnerait beaucoup au passage...)

J'ai vraiment peur.
Merci d'avance pour vos réponses. :3
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
19 août 2013 à 23:45
Bonjour,

La nicotine dans le sang n'est pas le problème ce sont surtout des risques respiratoires à cause de l'intubation. Les gens les plus à risque sont surtout les gros fumeurs quotidien. Si tu n'es pas une grosse fumeur et que tu as tout arrêté depuis 10 jours en plus, pas de raison de t'inquiéter.

On conseille de ne pas fumer 24 heures avant minimum. Plus le délai est long mieux c'est.

Mais il aurait quand même été mieux d'en parler à l'anesthésiste. Normalement tu le verra avant de t'endormir. N'hésite pas à lui transmettre.
120
LadyAime Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
19 août 2013 à 23:49
Ah merde... Parce que je suis asthmatique (Seulement à l'effort), donc bon... On verra bien. Merci beaucoup en tout cas, c'est déjà plus rassurant !

Je ne compte pas refumer, je vais profiter de cette période pour arrêter.

Lui transmettre au dernier moment ? Ca ne craint rien ? Bon, merci du conseil, j'essayerai. :)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
20 août 2013 à 00:00
Tu lui as dis pour ton asthme ??

Oui vaut mieux qu'il le sache même si c'est au dernier moment.

C'est rare qu'une opération soit éviter à cause du tabac, ça arrive vraiment chez les gros fumeurs et pour les opérations longues.
Là c'est simplement les dents de sagesse ... Non vraiment tu n'as rien à craindre ;)

Oui arrête donc ! ça n'apporte que des problème comme tu peux le constater. Et puis ça ne va améliorer ton asthme !
0
LadyAime Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013
20 août 2013 à 00:08
Oui, mon asthme, il sait, c'est ma mère qui rempli tous les papiers. Au départ, je voulais lui parler de la clope aujourd'hui, mais ma mère a absolument tenu à m'accompagner... Hm.

D'accord, je lui dirai.

Oui, j'imagine, puis j'devrais pas trop avoir morflé, je régulais vraiment pour la cigarette. J'ai essayé de prendre mes précautions... Bon, merci beaucoup, t'es adorable en tout cas.
Bonne soirée ! :)
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
20 août 2013 à 00:27
:) C'est gentil merci.

De rien et bonne soirée à toi aussi.
0