Test Ovulation " EASYTEST " acheté en Parapharmacie...déçue :-(

Résolu
myrtille041 - 29 juil. 2013 à 19:30
 Anonyme - 16 août 2013 à 17:06
Bonjour,

J'ai 30 ans, en plein essai BB1, arrêt pilule 24/05/13.
Sous les conseils d'une collègue car mes cycles irréguliers, j'ai testé EASYTEST, acheté 23 euros en parapharmacie (les 7 tests ).
Une fenêtre Contrôle, une autre TEST. Chacune une barre si Ovulation.

Mon bilan est le suivant :
Les tests se sont révélés incohérents, un jour oui, un autre non, puis re-oui et re-non, etc etc....
La couleur de la barre "test" est très claire, pas flagrante, bref on n'a pas de réelle réponse "sûre et certaine." ce qui est un peu LE BUT DE MON ACHAT.
Je pense tester SMILEY CLEARBLUE....la prochaine fois.
Et vous ? En Avez-vous tester d'autres ?
Des conseils ?

Par ailleurs, je pense que mon arrêt de pilule, me donne des envies de vomir depuis qlq jours, mais je ne vomis rien, de la bile. Est-ce possible que ce soit hormonale ?
Si vous avez eu cela aussi au début de votre stop pilule....( prise pdt 15 ans ).

Merci par avance,
Bon couché de soleil.
;-)
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 29/07/2013 à 19:40
Bonjour,

Aucun test urinaire n'est fiable à 100 %.

Faire une prise de sang 10 jours après le retard de règles ou 3 semaines après le rapport à risque.

L'arrêt de la pilule provoque un dérèglement hormonal surtout prise depuis 15 ans.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1
myrtille041 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 19:39
Coucou Joraline, je parle de test d'OVULATION la miss ;-)
0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 29/07/2013 à 19:42
Encore moins fiable.

La seule méthode valable est la courbe de température. Tout le reste n'est que commercial et sans intérêt.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2514921-courbe-de-temperature-ovulation/
0
myrtille041 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 19:44
Tu penses ? Tu as surement raison.
As-tu testé ? Cela a porté ses " fruits " ????
Tu es en cours ?
Es-tu enceinte ?
:-)
0
Moi aussi je suis en essai bébé n°1 avec des cycles longs et irréguliers, et j'ai 35 ans. j'ai testé la courbe de température : très contraignant pour des résultats qui peuvent être aléatoires si la température n'est pas prise quotidiennement à la même heure, avant le lever ... pas pour moi ! Ce cycle je teste les test ovu' clearblue. La durée de mes cycles variant (de 32 à 51 jours), j'ai testé tous les jours à partir de j16 et ce matin à j26 détection de l'ovu' dans les 24 à 48H.
ce test d'ovu est clair, pas soumis à interprétation comme la courbe de température ou les tests bandelettes. je te l'accorde ce n'est pas bon marché, mais je ne regrette pas !!!
0