Perdre du poids vite et bien à l'aide

Résolu/Fermé
kumiko80 - 8 août 2008 à 23:44
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 mars 2009 à 16:10
Bonjour,

je mesure 1m63 et pèse 90 kg suite à trois grossesses.
Je souhaiterai perdre 30 kg, pour redevenir la personne que j'étais lorsque j'ai rencontré
mon mari, il y a 9 ans maintenant !
Je recherche un régime qui me fasse perdre du poids vite et bien !! je me suis inscrite dans
un club de sport dans un premier temps pour reprendre une activité physique.
Je vous demande de l'aide pour la suite.
Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je suis entraîneur sportif et athlète.

Au lieu de rester occulte et de vous proposer un numéro de téléphone pour perdre du poids, je vous propose une solution pour perdre sa surcharge graisseuse par le sport dans un programme progressif.

Si j'ai bien calculé, vous avez un IMC de 33,87. Vous êtes donc dans la frange obèse (IMC > 30). Avant de contacter les conseillez formes et bien être qui vont vous faire miroiter monts et merveilles, contactez votre médecin et parlez lui de votre souhait de perdre du poids. Il est le plus apte à vous diriger vers la bonne personne.

En plus de cela, j'avais répondu à un sujet de ce forum et voici l'adresse du message :
http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 112794 comment perdre 20 kilos facilement#25

Après lecture de ce message, voici quelques question
- Comment considérez vous vos habitudes alimentaires ?
- Pratiquez vous une activité physique régulière ?
- Votre emploie est-il dynamique ou statique (emploie de bureau ou travail ne nécessitant pas d'effort physique) ?
- Vivez vous dans un environnement stressant (familiale, professionnel, personnel) ?

Amicalement,
Guillaume.
1
bonjour
je suis dansle mm cas que vous pour tout sa fait 9ans avec mon mari et j'ai eu 3 enfants de 7 ,5 ans et 7 mois
j'ai tout essayer mais rien a faire j'ai deja reussi a perdre il y a 2 ans 17 kilos en 3 semaine maisje mangait presque plus et buvait plus de 2l d'eau quand j'ai plus reussi et remanger comme avant j'ai repris 22kilos mn dernier espoir c'est ballon aneau ou by pass je vais au medecin mercedi on verra si j'ai une chance de perdre mes 30 kilos
0
liliane34 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 1
24 oct. 2008 à 14:26
les conseils pour "comment maigrir avec le sport" c'est bien mais comment faire du sport lorsqu'on a un Imc > 30,
lorsque le moindre effort devient insurmontable?

Guillaume, imagines toi en train de monter les escaliers avec un sac de 30 kilos sur les épaules!
Sans parler de la charge sur les articulations .........

Il est vrai que les facteurs environnementaux sont importants dans la prise de poids.
Beaucoup de femmes s'ennuient aussi chez elle lorsqu'elle reste exclusivement à s'occuper des enfants.
Elles goutent souvent avec les enfants à 16h ( souvent les mêmes choses) et remangent le soir avec leur mari qui a besoin de plus de calories étant donné la morphologie.

La plupart du temps les femmes ne s'aperçoivent pas de ce qu'elles mangent réellement dans une journée.
Avant de démarrer un réequilibrage alimentaire, je demande à certaines personnes de m'écrire sur un papier ce qu'elles mangent durant toute la semaine dans les moindres détails.
En général, je ne lis jamais ce papier, lorsqu'elles reviennent une semaine après elles ont compris où se trouvait le problème.
Quant à le résoudre, c'est un autre sujet!

Je trouve cependant tes réponses au problème posé plus intéressantes que kitty44 qui cherche à vendre ses repas tous azimuts!

Pour ma part et dans un premier temps je dirais plutôt à kumiko80 de faire ce petit exercice d'écrire sur une feuille tous les aliments pris dans une journée et sur une semaine et si elle le veut de me l'envoyer pour que je puisse déjà l'aider à comprendre ce qui cloche dans sa façon de s'alimenter.

Pour moi l'activité physique est certes nécessaire mais elle ne conditionne pas la perte de poids.

J'ai déjà reçu une femme qui faisait du sport tous les jours en salle, et qui au fil du temps prenait quand même du gras sur les cuisses!
Elle a perdu 600 grammes de gras et gagné 300 gr de masse sèche en un mois, alors que je lui ai demandé de stopper complètement le sport en salle durant ce même mois et de le remplacer par deux séances de plateau vibrant par semaine + 3 séances de marche par semaine.
0
Bonjour je vous repond a votre message je c'est que ces dur de perdre du poids moi mème je suis maman de 4enfants .J'ai trouver des produits qui son très bien jétait contente des résultats d'une cure de 90 jours je suis bien maintenent .Je me suis mise a travail pour eux pour que des personnes comme vous puisse retrouver un bien etre dans leur corp si vous vouleé plus vous pouver me laisser un message
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
2 mars 2009 à 16:10
Bonjour

/!\ Attention -- La pub est Hors Charte sur le forum

++
0