Au secours, a 14 ans j'ai envie de me suicider

Résolu/Fermé
SadDepresed - 14 juil. 2013 à 01:32
 Unefilletombeduciel - 4 mai 2018 à 22:38
Bonjour,
Tout d'abord je me presente, je suis une fille de 14 ans. J'ai de bonnes notes, pas des soucis au college. Et il y a 1 an et demi le jour de la Saint Valentin mon 'amoureux' et decede..
Pour quoi 'au secours' , car depuis le 14/02/2012 ... Je ne vais pas bien je pleure tousles soirs en penssant a lui... A tout ces bons moment ensemble... Peut etre sue vous allez vous dire mais a 13 ans tu peux pas etre vraiment amoureuse... C'est peut etre pathetique mais j'avais limpression que c'etais un mec parfait je comptais enormement sur lui... J'aurais pu le tuer pour lui... Depuis cette date je me suis souvent mutiler, j'ai fais plusieurs tentatives de suicides... Je me demande a quoi sert la vie si on est triste comme moi. Depuis 1 an je n'ose meme pas resortir avec un garcon. Vous savez j'ai mis du temps a pouvoir le dire ici.
La douleur de savoir qu'il ne sera plus la pour moi me fais mourrir un peu plus chaque jour je n'ai plus faim plus envie de sortir... A quoi sert la vie si on vous en enleve la raison...
Je vous en supplis aisez moi :(.

4 réponses

waxhand1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 4
14 juil. 2013 à 02:09
J'ai connu le même truc que toi il y a 4 ans, d'ailleurs j'ai été interné dans un hôpital psychiatrique car j'ai fait une dépression et cela a l'air fou mais ça m'a beaucoup aidé. Je t'explique:
Lors de mon séjour, j'étais dans une aile de l'hôpital où il y avait de tout, des maniaco-dépressifs, des suicidaires, des junkies, etc. et ce que j'avais vu m'avais tellement impressionné que j'avais pris conscience que dans la vie il y a des gens qui sont condamnés à souffrir comme des zombies car ils n'ont plus de forces, ils ont prit trop de drogue ou ont trop souffert mais dans la vie il y a aussi des gens qui tristes, sont capables de se battre pour s'accrocher à la vie et l'accepter tel est l'est car ils voient qu'il y a pire autour d'eux. Moi je m'était dit à l'époque que je ne veux pas être comme ces gens qui étaient autour de moi dans l'HP et je m'en suis sortit en 3 mois, aujourd'hui je suis heureux et je me dit que je ne voudrais jamais mourir, je veux profiter de chaque instant, chaque seconde de bonheur et chaque bouchée de gâteau car je crois que dans ce monde, il aura toujours une bonne personne qui attends une autre bonne personne à un moment donné pour partager ce qu'on appelle le bonheur et je m'accroche à ça. Moi je crois que si t'es capable de nous demander de l'aide, c'est que tu fais partie de ces gens forts qui sont capables de s'en sortir et traverser les périodes difficiles pour goûter au bonheur à leur tour.
Ne te suicide pas jeune fille car tout ce que tu réussira c'est créer encore plus de malheur chez tes proches qui je suis sûr, t'aiment bien fort :)
40
Merci de m'avoir aider j'ai décidé d'en parler à mon meilleur ami qui m'a beaucoup aide. Désolée de ne pas avoir répondu avant j'étais en vacances. J'ai pu réfléchir à tout cela. Et je me reconstruit doucement. Merci de m'avoir aider dans se mauvais passage.
Tu as en quelque sortes sauvez la vie.
Et qui sauve une vie sauve le monde. Merci :)
0
C'est bien que prenne le temps de répondre a des gens qui ne sont pas au plus haut de leurs morals, Grand merci mec
0
Unefilletombeduciel
4 mai 2018 à 22:38
Merci, votre réponse est sûrement un pas de plus contre mes idées suicidaires, ma lame qui me coupe tous les soirs ou ma vie que je déteste... Merci !
0
MecDeRue95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 60
14 juil. 2013 à 03:20
Salut,
Comme on te la dit plus haut, je pense pas que ton copain aurait aimer te voir comme sa, ou vouloir que tu te suicide, au contraire il aurait surement voulu que tu aille bien et que tu fasse pas de bêtise, pour ta famille également il y a beaucoup de gens pour qui tu es importante..
La vie nous l'avons qu'une fois, alors profite en malgré cette tragédie, c'est ce que tout le monde attend de toi.
Un conseil : Tu devrais trouvez quelqu'un a qui parler un psy, un ami, quelqu'un de ta famille, il faudrait que tu en parle vraiment a quelqu'un.
J'espere que tu ira mieux.
7
Merci de m'avoir aider j'ai décidé d'en parler à mon meilleur ami qui m'a beaucoup aide. Désolée de ne pas avoir répondu avant j'étais en vacances. J'ai pu réfléchir à tout cela. Et je me reconstruit doucement. Merci de m'avoir aider dans se mauvais passage.
Tu as en quelque sortes sauvez la vie.
Et qui sauve une vie sauve le monde. :) MERCI
0
MecDeRue95 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 60
2 août 2013 à 04:14
Je t'en prie, allez profite bien de la vie !
0
dead0 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
14 oct. 2013 à 03:42
le sens de la vie est de chercher un sens a sa vie
0
lilydu56 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 2
14 juil. 2013 à 01:53
Bonsoir SadDepresed . Je voit que le décès de ton amoureux ta vraient toucher au coeur , mais ne pense pas au suicide suicide imagine si tu fesait cette bêtise tu ferait du mal a tout tes proches et même ton amoureux si il serait encore la il te dirait de pas faire sa .... Tu voit moi jai perdu une personnes très proches , je pensait au suicide aussi mais mes amis , mes proches me soutenait et aujourd'hui jai reprit le goût de vivre . Parle sans a tes amis , ou a je sais pas qui mais voilà ... Sort , bouge même si tu en a pas envie . Jespere que sa t'aidera . Bisous
6
Merci de m'avoir aider j'ai décidé d'en parler à mon meilleur ami qui m'a beaucoup aide. Désolée de ne pas avoir répondu avant j'étais en vacances. J'ai pu réfléchir à tout cela. Et je me reconstruit doucement. Merci de m'avoir aider dans se mauvais passage.
Tu as en quelque sortes sauvez la vie.
Et qui sauve une vie sauve le monde. Merci beaucoup :)
0
Bonjour, je suis une jeune fille de 13 ans, depuis que je suis toute petite je voudrais que rien ne parte, et,meme que vers mes 4 ans j'ai demandé une "machine a remonter le temps ".. Desormais plus rien ne va dans ma vie,je me dit que c'est l'adolescence. Depuis environ mes 9 ans j'éprouve une envie de me suicider, cette envie augmente avec le temps. Un jour en cours de sport j'ai craqué et je me suis mise a pleurer. Une camarade de ma classe 'a accompagné dehors et je lui ai dit que je voulais rejoindre les défunts et mourir,elle est la seule a le savoir et pourtant ce n'est pas mon amie. Depuis que ma soeur est née il y a 8ans quand j'en avais 5,ma ère est tombée malade,d'une maladie incurable. Elle est désormais fibromialgique comme des millions de personnes.voici mon histoire. J'ai juste envie de mourir.
0
ghilascom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 18:45
Salut "sck" ^^ ,
je connais pas les détailles, je voudrais bien ... mais je vais faire avec, regarde moi je pense que ce que tu vie est un attachement trés fort a la vie ce qui te met dans un état d'angoisse, dit moi, t'as peur de perdre les choses que t'aime ou des personnes ... tu voudrais que les bons moments ne s'arrête pas ? C'est la peur de les perdre qui t'angoisse au points de ne plus vouloir vivre ? parce que si c'est le cas c'est normal la peur et un des sentiments les plus forts et plus destructeur qui soit .. c'est plus fort que l'amour et dans notre cas il te tue ton amour de la vie et te rend aveugle fasse au belle chose de la vie, faut avoir des conviction dans t'as vie .. penser a ce que t'aime, tu aime manger par exemple ou écouter de la musique, trouve ces millier de trucs qui font que t'es toi et que tu t'aime, regarde toi comme une personne normal et sourie a ton reflet dans ton miroir, Faut que tu cultive ton estime de toi méme, faut aimer ce que t'ai et ce que tu fais , tous les gestes que tu fais les endroits que t'aime tous ce qui te rend unique, Aime toi avant d'aimer les gens, fais passer tous tes besoins avant ceux des autres .
et pour cultiver ton estime de toi même y'as beaucoup de trucs asser facile, par exemple quand tu te sent mal, enferme toi avec toi même et raconte toi se qui ne vas ( fasse a un miroir c'est mieux pour que tu voie que t'ai juste une fille qui a des sentiments et qui reste forte et vas s'attacher a la vie ), je te conseilles aussi d'avoir un journal intime ( écrit tous se qui te passe par la tète ), Bref Sois forte et ai confiance en toi et si t'as des questions n'hésite pas :)
0
Merci, je suis tres heureuse de voir qu'il y a des gens pour m'aider, our m'aider a surmonter tout ça... je pense sans cesse au passé, la mort me terorise mais en meme tant j'ai envie de mourir... il y'a pas si longtemps j'en etais rendue a ecrire des lettre a "peter pan '' our qu'il m'emmene avex lui là où personne ne meurt. Et je crois que ce qui est arriver à ma mere ne m'a pas vraiment aider. Mes parents etant profs,je ne suis celon eux jamais a la hauteur. Au collège je me suis fait rejeter car j'etais trop gamine, et que je m'attachée trop au choses pour ne pas qu'elle parte sans une trace de moi, et là je ne parle meme pas de toute les fois où je me suis ise a pleurer pour rien devant tout le monde... encore merci de m'aider ! .
0
ghilascom Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014
15 févr. 2014 à 20:59
Y'as pas de quoi, tkt tu trouvas toujours des gens qui voudrons t'aider, mais parfois faut savoir s'en sortir toute seule :)


Regarde, tu a l'aire gentille et je suis sure que t'as dut remarquer que les gens ( malgré le fait que tu soit gentille avec eux ) ils sont parfois méchant, toi tu te soucis de tous et tu a peur de perdre tous ... tu manque de confiance en toi ! en faite le problème et comme je te l'ai dit LA PEUR ! dit moi tu a peur la nuit ? tu a peur quand la journée vas se terminer ? ... en tous cas et dans tous les cas la peur détruit tous ! Alors je vais te donner un bon conseille et si t'as rien retenu de tous ce que je t'ai dit en haut retient ça :

celui qui a peur d'avoir peur ce retrouve dans la situation qu'il essayait d'éviter en ayant peur au départ ! malheureusement c'est ton cas tu a peur de la mort en point de vouloir mourir, alors regarde, il faut que tu soit Courageuse et je te dit pas ça juste comme ça ... je vais t'expliquer comment devenir courageuse, Le courage ne veux pas dire ne pas avoir peur, Le courage c'est quand on continue a agir en dépit de sa peur , faire quelque chose don tu n'as pas peur ce n'est pas du courage, Le héro a peur mais agit quand même ! alors apprend a agir en dépit de t'as peur, par exemple tu a peur du noir alors reste dans le noir ( tu auras toujours peur mais tu deviendras plus forte ) , tu a peur d'Être seule alors reste seule ... etc.. et pour tes parents dit leur que tu fais de ton mieux ... et si ils sont pas satisfait bain dit toi que tu le fait pour toi :) et seulement pour toi, je te l'ai dit en haut tous ce que tu fais, fais le pour toi et seulement si tu le veux ! apprend a vivre pour toi ensuite tu pourras faire des choses au autres personnes facilement .


Bon pour terminer je tien a te dire que je te trouve courageuse de parler de tes probleme et je t'en courage a le faire avec tes amis et t'as famille et aussi que ton problem n'as pas qu'un coté négative ! il a un grand coté positif ! et oui ... en effets quand tu surement et que tu vie tous ses problème ça vas te rendre bien plus forte psychologiquement et tu apprendras beaucoup de choses et tu serras bien plus mature et intelligente, et tu comprendras mieux les gens et leur comportements .



Alors bey et prend soin de toi !
0