Pilule du lendemain deux fois dans un même mois. Avis et aide.

Fermé
xberry - Modifié par xberry le 13/07/2013 à 14:56
 xberry - 13 juil. 2013 à 20:55
Bonjour,


Ce mois-ci, j'ai pris la pilule du lendemain deux fois à une semaine d'intervalle car pour les deux rapports, qui n'ont pas été "complets", où il n'y a pas eu de réelle pénétration, j'avais peur que du liquide soit coulé et ait touché ma partie intime (la première, je l'ai prise mardi dernier, soit 28 heures après le rapport et la deuxième ce jeudi ci, soit 3/4heures après le rapport). Avant de prendre la deuxième, j'ai appelé le planning familial, car il était fermé, pour savoir si oui ou non je devais la prendre. En lui expliquant la situation, la conseillère m'a dit qu'il vaut mieux en prendre une autre que de ne rien faire... Ceci dit, je suis très inquiète, car je viens de voir sur internet plusieurs choses, comme quoi, elle ne serait d'aucune efficacité prise deux fois et aussi qu'il pourrait y avoir un très grand chamboulement dans le cycle. La conseillère m'a simplement parlé du chamboulement du cycle, vu que c'est une très forte dose d'hormones. Depuis, j'ai une tension aux seins (que j'avais déjà un peu avant de prendre la deuxième) et un léger mal au bas ventre, comme si mes règles devaient arriver... Sachant que je devrais avoir mes règles dans 3/4 jours. Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans cette situation ? Quelle a été leur expérience ? Ou quelqu'un aurait-il un avis médical à me donner sur ça ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
13 juil. 2013 à 16:08
Bonjour,

elle ne serait d'aucune efficacité prise deux fois
ça c'est faux.

Pour le dérèglement par contre oui c'est sûr et certain. Tu vas être déréglée ça ne fait aucun doute.
Ne t'attend pas à avoir tes règles à l'heure.

Il faut que tu fasses un test urinaire ou sanguin de préférence 3 semaines après la prise de la dernière pilule du lendemain, règles ou pas, comme ça tu seras fixée.
124
Merci beaucoup pour les réponses !

Si d'autres personnes ont d'autres réponses, je prends volontiers :)
1