Déprime depuis toujours, mal de tête permanent (dents..?)

Kampus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 00:59
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 4 juil. 2013 à 08:20
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir ça depuis toujours, je déprime et suis constamment attiré vers la mauvaise vision de la vie.

Je suis conscient qu'il n'y a surement pas que cette vision la mais c'est ce que je suis amené à voir et à pensé naturellement depuis que je suis né (du moins j'en ai l'impression).


Après mettre beaucoup posé la question, avoir consulté des psychologues, etc, j'en suis venu à l'interrogation, "et si ça n'était pas psychologique ?" Je n'ai rien vécu de trop troublant dans le passé et j'ai d'ailleurs une vie assez belle si on exclue mon mode de pensée.

Mais pourtant je continue à voir la vie en noir en permanence et à me renfermer sur moi-même petit à petit, perdant le gout de toutes choses de plus en plus et devant me forcer pour avoir une vie social "normale".


Une fois l'hypothèse de la psychologie écarté il ne reste plus que le physique, je me suis donc posé la question, et si ce n'était pas un léger problème d'yeux ou de dents qui me ferait juste assez souffrir pour me faire concentrer mon énergie sur ça ,et, tout en étant assez faible pour que je ne m'en préoccupe pas, mais, qui au final devient un vrai problème "psychologique" à son tour...

J'ai donc acheté des lunettes de repos, ça n'a pas arrangé la chose, donc maintenant je pense au dents. Et c'est vrai que ça me fait souvent un peu mal.


Vous me direz que je ne peux pas ressentir ça depuis la naissance si c'était les dents, c'est vrai, mais j'ai eu un appareil dentaire pendant 1 an dans ma jeunesse, vers mes 14 ans (aujourd'hui j'ai 20 ans). Donc il se peut qu'avant ça, c'était autre chose, ou même rien d'important mais j'ai tout de même l'impression que ça dure depuis toujours.

Aujourd'hui, je cherche des solutions, et ça commence à faire longtemps que je ne trouve pas et que je gâche ma vie.

Voilà un résumé assez grossier de ma situation, j'espère que vous aurez compris ce que j'ai voulu dire.

Donc si vous avez une réponse sur mes interrogations ou un avis sur ma pensée, je vous serais très reconnaissant de partager et de m'en faire part.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas non plus.

Merci d'avoir lu, et à très bientôt j'espère !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
4 juil. 2013 à 08:20
Il me semble quand même que tu présentes un état dépressif qui nécessite une prise en charge sérieuse. Peut être voir un psychiatre afin d'envisager un traitement?
Mais tu as besoin d'être suivi sur ce plan.
Et tu peux aussi avoir des maux de tete dont les causes sont nombreuses.
Ton medecin peut t'aider.
D'autre part, Ta fragilité psychologique a forcément des retentissements sur tes maux de tête.
0