Acné, plaque de bontons indurés : au secours !

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - Modifié par hanami le 1/07/2013 à 17:58
hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 1 juil. 2013 à 18:22
Bonjour,

Depuis bientôt une semaine j'ai une grosse plaque sur ma joue gauche, formée visiblement par des microkystes enflammés et indurés. Ils sont rouges et font très mal, comme une sensation de brûlure !
J'ai déjà tout essayé : argile, produits Lush®, changement d'alimentation, reprise du zinc... Ils ne désenflent pas et font très mal... Que faire ?
L'espoir fait vivre, y'a t-il quelque chose pour les faire disparaître rapidement ?

Si quelque bonne âme pouvait me venir en aide... J'ai fêté mes 20 ans et mon acné persistant me dévore, je déteste mon image dans le miroir... Merci !
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
1 juil. 2013 à 18:13
Bonjour,

Folliculite , Acné surinfectée ?

Si c'est le cas, les traitements que tu précises ne peuvent régler le problème à eux seuls.
Vois ton médecin car il y a certainement d'autres choix thérapeutiques à envisager.
0
hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 2
Modifié par hanami le 1/07/2013 à 18:22
Non non, pas de folliculite, je me suis réveillée un matin avec le plaisir de constater que les petits microkystes sur ma joue avaient doublé de volume et gonflés ! C'est la première fois que ça m'arrive à ce point...

J'ai déjà essayé d'appeler un dermato, le souci c'est qu'ils ne prennent plus en urgence ou qu'ils sont déjà partis en vacances... Mon seul recours pour le moment c'est l'homéopathie et la crème Triacnéal d'Avène®. Elle m'a déjà aidé dans le passé, j'espère qu'elle pourra les calmer en attendant un autre recours !
0