Resultat du frottis cervical

ds - 30 juin 2013 à 13:00
 Doris - 30 juin 2013 à 13:16
Bonjour,
il ya deux jours j'ai reçu le resultat du frottis cervical.

je suis trés inquiète.
Voici le résultat:
une lame est examinée. On y voit une quantité suffisante de cellulles jonctionnelles (cylindrique mucineuses ou malpighienne métaplastiques) interprétable).
Les cellules malpiphienne sont isoléees ou regroupées en placards. Le font est constitué de mucus et de qualques polynucléaires. La flore est formée de bacilles de Dôderlein. On note la présence de cellules méaplsiques au noyau un peu élagie mais sans hyperchromatisme et interprétation dificcile (dystrophie ?; dyplasie legere?).
conclusion:
remaniement dystrophique avec ascus faisant conseiller une colposcopie ( et eventtuellementdes biopsies dirigées) et ce notamment en cas de positivité d ela recherche 'HPV oncogenes.
merci de me repondre le plus repidement possible car je ne comprend pas grand chose.*
est ce j'ai le viruse HPV? si oui comment j'ai pu l'attrapper car ca fait 9 ans que je me suis separé de mon ex mari et il n ' ya eu que lui dans ma vie?

merci d'avance
femme 39 ans
A voir également:

1 réponse

bonjour
aucune interprétation n'est donnée ici
voir uniquement avec le médecin qui a demandé l'analyse
0
merci de m'avoir repondu.

le medecin m'a demandé de faire une frottis car j'en fais rarement...
il m'a dit de faire la colopscopie car il ya des lesions qui dans 10 - 15 ans peuvent devenir cancereuse. Comme c'est qqn de trés pressé et aussi stresé que moi, je n'ai plus posé de question. Et la depuis é jours je stresse, je pleure , (depuis quelque temps j'ai beaucoup maigrie et je suis trés trés fatiguée.
Merci encore
0
zen...
des lésions qui seront "peut-être cancéreuses" dans 10 ou 15 ans, lol!! elles ont le temps d'etre traitées!!!
je suis moi aussi suivie tous les ans pour des tumeurs (au sein) bénignes mais à surveiller... pas de panique!!!
0