Boutons très douloureux sur les lèvres de mon sexe.(vagin)

Fermé
Jeunette - 22 juin 2013 à 00:42
 Cam - 22 mai 2017 à 23:01
Bonjour,
Je viens vous exposée mon petit soucis car je ne sais pas comment faire pour m'en sortit. Alors voilà, chaque mois, il m'arrive d'avoir des boutons sur mes lèvres de mon sexe. Parfois petits et vraiment pas gênants mais parfois (comme en ce moment) des boutons énorme qui me font souffrir car ils se "touchent". Je fais très attention à mon hygiène intime et beaucoup plus maintenant car je viens d'attrapper une mycose qui est maintenant soigner, ma pharmacinne m'a dit que c'était parce que j'utiliser des produits qui "decaper" trop ma partie intime qui du coup se trpuver fragiliser en quelque sorte.
J'aimerais avoir des réponses s'il vous plait, par des personnes matures.
Je suis encore une ado vierge donc je ne comprend vraiment pas et je suis très mal à l'aise à l'idée de montrer mon sexe à quique ce soit.
Ah oui, et je pensais que ces boutons étaient peit être du au fait que je me rase avec un rassoir d'homme et qu'il agresserait ma peau?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère vont être d'une grande aide pour moi.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 01:01
il se pourrait effectivement que le fait de te raser irrite la base des poils et que cela fasse des inflammations à ce niveau. Par contre, cela peut aussi s' infecter.

Tu devrais tout de même en parler à ta maman afin de montrer cela à un médecin, ou mieux, une gynécologue.

En voyant l' aspect, on te diras si c' est dû à çà ou pas.

Ta pharmacienne a raison. On peut être propre sans se décaper, car on arrive à faire l' inverse de ce qu' on voudrait, raison sans doute pour laquelle tu as développé une mycose. En décapant, tu as abîmé la flore protectrice.

il faut acheter des produits doux, spéciaux pour l' hygiène intime et se laver une fois dans la journée suffit. Si tu veux te laver deux fois, à ce compte là, la seconde tu prends uniquement de l' eau.

Je conçois que ta pudeur te retienne en ce qui concerne le fait de montrer ton sexe. mais pourtant, quand on est une femme qui veut se soigner correctement, qui fera peut être plus tard des enfants, qui en vieillissant aura aussi de la prévention à faire, il faut bien s' y conformer. C' est un peu gênant au début, et après on s' y fait.
201
Merci beaucoup de ta réponse.
Mais je ne vis plus avec ma mère depuis bientôt trois ans, et du coup je ne pense pas que ce soit le genre de sujet à engager potentiellement autour d'une conversation téléphonique (car je ne la vois que rarement). J'utilise des produites relativement doux pour mon hygiène intime -Sofarelle, Cadum...
Je sais que ma pudeur me met un frein dans mon problème et qu'arriver à ce stade de mon adolescence je dois pousser ces barrières, j'attends encore quelques jours et si le problème persiste je pendrais rendez vous chez mon médecin pour lui montrer car honnêtement rien que m'essuyer en prenant grand soin lorsque je fais pipi me fais extrêmement mal.
0
Bonjour,
Il faut se méfier des produits pour "hygiène intime", un gel douche de base suffit largement. Il faut juste savoir qu'il ne faut surtout pas laver l'intérieur du vagin (cela déséquilibre la flore et peut provoquer des cystites et autres infections).
Je pense qu'il faut effectivement que tu ailles voir un médecin afin qu'il te prescrive quelque chose pour te soulager :)
Bon courage !
0
Non, pas de savob dans mon vagin, juste un coup avec ma fleure sur la zone intime doucement.
0
Merci beaucoup pour ta réponse car également j'ai le même soucis je viens de me raser et juste après jai constaté un bouton dans ma lèvre du vagin qui me dérange par contre moi je suis une dame diverger et mes relations sexcuelle sont très rares
0