Infection Urinaire Homme, des symptômes perdurent ?

Fermé
Cyblizio Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 20 juin 2013 à 17:48
Cyblizio Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 21 juin 2013 à 15:20
Bonjour, je suis homme de 20 ans.
j'ai eu une infection urinaire suite à une bactérie E-coli qui a était mal traité il y'a quelques mois de cela (En Fevrier je crois...), dés la ré-apparition des symptômes (assez alarmant : envie perpétuel d'aller au toilettes, pour expulser du sang en plus des urines.), on a re-lancer un traitement plus long, et plus puissant. Vers la fin du traitement, résultat très concluant, toujours des gènes au niveau de l'urètre, mais la bactérie avait bien était éliminé.
On m'a dis que c'était normal de ressentir des gènes qui peuvent perduré un bon moment, surtout chez l'homme où l'appareil urinaire est plus complexe est resserré, favorisant les inflammation et autres reprise infectieuses.

Sauf que là, je commence à me poser des questions, car deux mois après l'arrêt du traitement, certes, il y a eu une légère évolution, mais la, je trouve que depuis une semaine, ça stagne beaucoup...
La dernière fois que je suis aller voir mon médecin, il n'avait pas du tout l'air inquiet (pas de fièvre, tension normal, pas de symptôme alarmant sur une reprise infectieuse, ect...) et m'a bien dis que sa peux encore durée un moment.

Reste que j'en suis moins persuadé dû au temps que mon état semble stagner.

Mes symptômes :
Très légère brûlure de temps à autre à la miction (impression de pisse chaude, mais
vraiment très légère, à mille lieu de la sensation que j'avais durant mon traitement.)

Légère faiblesse du jet (La fin surtout, les dernières goûtes d'urine se laisse désirer pour sortir... Il faut que j'insiste, et souvent une fois que je pense avoir fini, je ressent comme une remonté de dernières petites goûtes, surement dû à ma position qui a changé entre les WC, et après.)

Démangeaison soudaine de l'urètre (assez rare, peut-être 2 fois dans la semaine... ça s'est bien calmé à ce niveau)

Douleur à l'éjaculation (Douleur jamais pareil, des fois quasiment rien, et des fois très gênante : Des fois, c'est juste une impression d'éjaculation à blanc (mais c en'est pas le cas.) et parfois, suivit d'une envie d'aller uriner (surement pour la même raison que l'urine a du mal à finir sur les dernières goûtes.), et par exemple, sa me la fait deux fois ses temps si, après être aller uriner après éjaculation, très mauvaise surprise : envie continue d'aller au toilette, présente, sans avoir d'urine à sortir... Et l'envie par d'elle même dans les 10 minutes qui suivent, mais c'est un moment très dur à vivre...)


Voilà, votre avis, avant que je dérange le médecin pour me diriger vers un urologue, qui sait, peut-être inutilement ?

Pour moi, sa ressemble fortement aux symptômes d'une prostatite chronique suite à une infection bactérienne.

merci de votre avis, autant la journée, sa va, autant lorsque je vis un épisode comme le dernier symptôme que je vous ai cité, là, je m'inquiète déjà plus.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
20 juin 2013 à 18:28
Bonjour

Tu as quel âge ?
Les rapports sont protégé avec préservatif ?
3
Cyblizio Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
20 juin 2013 à 19:11
très bientôt 20 ans pour être plus précis.
Actuellement, je n'ai pas de rapports sexuel avec qui-conque. Qui serait tout de même protégé.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
20 juin 2013 à 20:37
Ok :)

Vu que tu parlais d'éjaculation ... :)

Si cela te gène vraiment retourne voir ton médecin ou consulte un urologue .
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
21 juin 2013 à 14:28
Et tu bois beaucoup d'eau ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
21 juin 2013 à 14:29
S'il te plait ne change pas de pseudo , cela devient compliqué de suivre un post sinon.
Merci :)
0
Cyblizio Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
Modifié par choubaka le 27/06/2013 à 06:25
*****Report du message précédent*****

C'est pas que sa me gène vraiment, c'est que pour mon médecin généraliste, c'est normal, mais qu'en attendant, il m'a déjà sous-traité avec les Anti-bio une fois, et donc je viens demander un deuxième avis sur la façon dont devrait se passer "l'après" infection, sachant que j'en ai eu donc deux très proche vu que la première avait mal était traité...

Certes, je remarque que sa a évolué, mais l'impression de stagner maintenant commence à m'inquiéter à me demander si des soins ne seraient pas utile, et si oui, quel sorte.

Je dois avouer commencer à en avoir marre de me rendre chez le Médecin pour qu'il me dise de bien boire et d'attendre que sa passe, sans faire aucun test au préalable autre que prendre ma fièvre, et ma tension.
Certes, la fièvre normal et le fait que je n'ai pas de douleur persistante éloigne la possibilité d'un retour de l'infection, surtout que si c'était ça, sa ferait plus de deux mois que je l'aurai, et je serai dans un état pitoyable... Donc je suis rassuré, mais je me demande toujours si sa doit durée, encore combien de temps.

Aller le revoir, il va me redire de juste boire beaucoup, et qu'il a l'habitude de voir que chez les hommes, il fallait beaucoup de temps pour récupérer d'épisode infectieux. (surtout que comme je l'ai déjà dis, j'en ai eu deux consécutive.)
Alors, prendre rendez-vous avec l'urologue, ok, mais vu la galère et le temps qu'il ma fallut pour avoir un rendez-vous avec lui la première fois, je viens d'abord en parler avec vous.

Merci de votre attention envers mon problème en tout cas ^^


*******************************************************************************************************


Mince, j'étais connecté chez un pote, désolé à lui d'avoir posté sous son pseudo.

Alors, je bois le plus possible, oui. Comme me la dis mon médecin.
0