Maladie de lyme, piqure de tique rouge

Teddy62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par Jeff le 6/09/2016 à 12:14
 mp - 20 juin 2013 à 23:22
Je me suis fait piqué par un tique samedi. Je l'ai retiré a la pince a epiler, en plusieurs morceaux (une 1ere partie s'est arrachée, puis l'autre). Depuis, l'endroit ou etait le tique est devenue rouge et mesure environ 5mm.
Est ce que j'ai la maladie de lyme ?
Merci d'avance de vos reponses.
Cordialement, Teddy.
A voir également:

2 réponses

Moielise Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 18:32
Tu n'as peut être pas la maladie mais peut être que la tête du tique est rester coincé, va voir un medecin.
0
Bonjour Teddy, je te conseille dans tous les cas de montrer cela à un médecin et de surveiller de très près l'évolution de la rougeur, et l'apparition éventuelle de symptômes (fièvre, douleurs, maux de tête, courbatures, etc...). Certains médecins donnent systématiquement une cure d'antibiotiques en cas de morsure de tique. La maladie (Lyme et autres infections possiblement transmises par les tiques) non traitée peut prendre des formes graves, il ne faut donc pas négliger le diagnostic.
Pour plus d'info tu peux consulter ce lien : http://www.associationlymesansfrontieres.com/sante-vivante-dossier-borre%CC%81lioses-de-lyme/
0