Mensonges- Différence d'âge- Couple au plus bas

Fermé
AnonymeC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 19 juin 2013 à 09:44
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juin 2013 à 13:11
Bonjour,
Voici mon problème,
J'ai 14ans et voilà plus d'un ans et demi que je suis en couple avec un très gentil jeune homme,âgé de quatre ans de plus que moi. Au début de cette relations et en cause de cette différence d'âge nous nous étions mis d'accord sur le fait de ne parler le moins possible de nos âge.à nos famille respective très strictes. Pensant que cette relations ne serait que de courte durée cela nous dérangeait point de mentir à nos famille, lui faisant moins âgé et moi faisant plus âgé tout ceci se déroulait parfaitement bien. Mais les mois passaient, et nous rendions compte qu'il était très difficile d'être séparé; nous continuions notre relations malgré les mensonges qui s'accumulaient (collège, lycée, BAC, sorties, etc.,).
Mais voilà, aujourd'hui après plus d'un ans et demi nous rendont compte que tout ces mensonges ne tiendront pas encore bien longtemps.. Nos famille étant pleins de principes et assez strictes nous avons un assez mauvais pressentiment sur comment pourrait ce dérouler cette révélation (pouvant très bien conduire à la fin de notre relations)

Avez vous déjà était dans ce même cas? Ou bien avez vous déjà eu à faire à ce genre de soucis?
Tout les conseils sont les bienvenue tant qu'ils restent constructifs et non un jugement.

Merci d'avance pour vos réponses que nous aattendons avec impatience!
A voir également:

2 réponses

Lolitaos Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 1
19 juin 2013 à 10:05
bonjour , je pense que vous devriez en parler , meme au bout d'un an , vos parent auront compris que ce n'est pa juste une petite amourette , mais que vous vous aimez et que votre relation dur ... vaut mieu etre honnete , de toute facon ils von bien finir par le savoir ... courage ce n'es pas non plus une tres grosse difference dage :)
1
bonjour
il est majeur
tu n'as même pas la majorité sexuelle
si tes parents portent plainte, pour lui c'est la taule direct
0
AnonymeC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 10:11
C'est ce que j'appel un commentaire inutile.
Mes parents certes sont strics mais pas au stade d'envoyer un jeune homme en prison pour être en couple avec leurs fille
0
inutile peut etre.. mais c'est la loi
et il devrait le savoir
il n'a même pas le droit de te toucher
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 juin 2013 à 10:33
Bonjour Anonyme.

Lire ceci pour ton information :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 juin 2013 à 10:41
Et, pour tout ce qui concerne l'aspect légal, tu trouveras des réponses sur l'autre section du site ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/
0
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 23
19 juin 2013 à 10:42
Elle ne demande pas se que son copain risque par la loi ! donc sa me semble inutile : "il n'a même pas le droit de te toucher " !

AnonymeC : J'ai 16 ans mon petit amis en a 22 , déja peut m'importe du jugement que l'on peut apporter à mon couple à cause de cette différence d'age !
Mais par contre jen est très rapidement parler à mes parents et mon entourage pour mettre les choses à plat et que tout soit le plus clair possible !
Je te conseil donc den parler il est important qu'ils le sachent sen forcément parler des risques qu'il prend ! Je pense qu'un couple ne se fonde pas sur des mensonges ! c'est pourquoi il faut que vous soyez sur de se que vous voulez .... Nous nous sommes très amoureux, ayant vécu personnellement des choses dans ma vie assez dure un passer lourd, lui également, notre entourages a plus vue notre couple comme une bonne chose ! On se complète !

Prend ton temps pour te se qui est intime ! ne grandie pas trop vite non plus et attention : PROTECTION ;) si sais déjà le cas !

Bonne continuation a vous deux !
0