Premiere prise de pilule et pas de règles

Résolu
lexiie20 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 16:35
 Azerr45 - 26 juin 2017 à 22:14
Bonjour,

J'ai pris pour la 1ère fois le mois dernier la pilule (Leeloo), au premier jour de mes règles. J'ai donc pris les 21 cachets jour après jour à heure fixe et sans oubli et je n'ai pas eu mes règles pendant la semaine d'arrêt de la pilule. J'ai recommencé à la prendre malgré l'absence de règle depuis 2 jours à la date ou c'étais prévu.

J'ai eu des rapports non protégés durant ce mois (ils ont commencé à ne plus être protégé par préservatif au 13ème jours de la prise de la pilule)

Avant de prendre la pilule je n'ai jamais eut de problème de cycle.

Dois je selon vous m'inquiété et avoir des risques d'être enceinte ?

Merci de votre réponse
A voir également:

7 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 1/06/2013 à 17:06
Non pas forcément, ça ne pose pas de problème de santé.
La pilule agit sur les parois de l'utérus (l'endomètre). Elle les empêche de se développer, justement pour qu'un oeuf fécondé ne puisse s'y installer. Alors parfois il y a tellement peu d'endomètre qu'il n'y a plus de règles ou très peu.

Mais c'est vrai que quand on n'a pas l'habitude ça inquiète et il vaut mieux s'assurer que ce n'est pas une grossesse. Certaines femmes tombent enceinte sous pilule alors autant être sûr que ce n'est pas ton cas.
36