Prothèse de hanche et enfant en bas-âge

Ma.L - 20 mai 2013 à 21:58
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 mai 2013 à 07:09
Bonjour,

Je doit me faire opérer de la hanche et je flip un max!

J'ai 31 ans, maman de deux enfants dont un un bas-âge que j'allaite exclusivement. Je ne souhaite pas arrêter à causse de l'opération.

Savez-vous s'il existe un hôpital qui puisse accueillir la maman et le bébé hors maternité?

Merci !
A voir également:

3 réponses

bonjour
désolée, aucune adresse d'hôpital n'est donnée ici
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 22:10
Bonjour,

Tu en as parlé avec le chirurgien, l'anesthésiste au moment de l'entretien qui doit se faire normalement avant l'opération ?
Tu peux toujours tirer ton lait si l'opération et le séjour est de courte durée. C'est à voir avec le médecin qui s'occupera de toi pendant ton séjour ou au bureau des entrées quand tu t'inscriras à l'hôpital, ils pourront te renseigner. Dis-toi que tu devras te reposer après l'opération et avec ton bébé, ce ne sera pas une chose facile. Essaies de demander autour de toi, à ton entourage, le papa pour qu'ils prennent soin de ton petit le temps du séjour. Penses à toi pour être en forme à la sortie avant tout.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
21 mai 2013 à 07:09
bonjour
j'ai un doute que tu trouveras un hôpital mère-enfant en chirurgie étant donné que tu auras besoin de soin, repos, ...

par contre pour l'allaitement tu as 2 solutions:
=>soit tu commences maintenant a tirer ton lait et le congèle pour que papa ou autre personne qui s'occupera de bébé ait une réserve alimentaire et pendant l'hospitalisation/soin post opératoire a la maison tu tires et jettes ton lait (en post opératoire il faudra voir si ton traitement sera ou non compatible avec l'allaitement)

=>soit tu demandes a ton pédiatre un lait relais c'est-à-dire un lait infantile pour la durée de ton hospitalisation/soin post opératoire et tu tires et jettes aussi ton lait et si bébé accepte de reprendre le sein après tu continues l'allaitement
0