Hyperthyroidie et analyse RIA

NADA RAJAA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - Modifié le 3 mai 2018 à 14:21
 Profil bloqué - 21 mai 2013 à 00:17
Bonjour, je viens de découvrir que j'ai une hyperthyroïdie après avoir fait des analyses TSH et T4. et une scintigraphie... j'ai fait également une analyse "R.I.A"(Anticorps anti-recepteur de la thyreostimuline) qui est aussi élevée en valeur de 11.2 UI/L.
j'aimerai bien que vous m'expliquiez cette dernière analyse ce qu'elle signifie et aussi les causes de l'hyperthyroïdie.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
21 mai 2013 à 00:17
BONSOIR;
La thyréostimuline (TSH) est une hormone qui a pour rôle de réguler et stimuler les hormones thyroïdiennes. Elle permet également le bon développement des cellules thyroïdiennes. les récepteurs de la TSH se trouvent au niveau de la glande thyroïde ( plus précisément au niveau du thyrocyte, cellule responsable de la production des T3 et T4 , si tu développe des anticorps anti récepteur TSH , ces anticorps , plutôt que de détruire ces cellules , reproduisent étrangement les effets de la TSH et stimulent continuellement la libération d'hormones thyroïdiennes, provoquant une hypertrophie de la thyroïde provoquant une hyperthyroïdie accompagnée de signes cliniques spécifiques. cette maladie qui est plus fréquente chez la femme que chez l'homme, se manifeste le plus souvent par une accélération du métabolisme basal, la diaphorèse, des pulsations cardiaques rapides et irrégulières, une augmentation de la nervosité et une perte pondérale.
-1