La Gale : boutons après la guérison

Résolu/Fermé
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 10 mai 2013 à 09:48
 GG - 4 avril 2018 à 19:45
Bonjour,
Est-il possible de voir apparaître des boutons alors que nous devrions être guéris ?

En fait, j'ai fait tout le traitement et j'ai cru m'en être débarrassé mais la peau me démange toujours la nuit et je vois de nouveaux petits boutons entre mes doigts..
A voir également:

4 réponses

lemi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 253
10 mai 2013 à 16:03
ben ça c'est la partie la plus difficile du traitement je trouve... effectivement, la peau reste hyper sensible après le traitement et vous attraperez facilement des petites réactions allergiques ce qui engendre des boutons mais qui ne sont pas la gale, il suffit simplement d'attendre que ça passe. Personnellement j'ai eu des telles réactions allergiques même 4 mois après traitement. MAIS, le retour de boutons peut aussi indiquer une réinfection avec la gale!
Pour moi, le mieux c'est de regarder la disposition des boutons (s'ils sont "alignés" ou un peu partout) ainsi que la période où ça démange (si c'est la gale ça sera surtout le soir et le matin et quasi rien en journée mais si c'est une simple réaction allergique ça démange "régulièrement" toute la journée). Evidemment dans le doute, c'est mieux de refaire le traitement mais alors vous risquez de tomber dans un cercle vicieux: traitement - réaction allergique - retraitement - réaction allergique encore plus prononcée, etc
234
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
10 mai 2013 à 16:37
C'est désormais une recommandation de la HAS, haute autorité de Sante, de refaire un 2 e traitement systématique.
Nous constatons une recrudescence de Kagame actuellement
2
Voila merci pour ta solution de guérison ,ça fonctionne hourra !!!!!
Après avoir entretenu ce parasite pendant 5 mois , après avoir vu le médecin 4 fois , après avoir consommer 8 bombes de Spregal (non remboursés a 20 € l'unité) et après avoir avaler des dizaines de gélules Stromectol.Je suis guéri mais grâce a la mixture soufre et ammoniaque de lemi !!! J'ai appliquer cette solution 2 soirs de suite ,certes ça sent un peu mais ç'est largement supportable et puis mieux ça ,que de asphyxier avec cette dobe de Spregal .Pour vous dire cette solution était appliquer dans le temps mais surement pas assez rentable pour les médecins maintenant.( 500 g de soufre sublimé a 8 € et une bouteille d ammoniaque a 5 € et l'eau déminéralisée a rien , vous en avez pour 10 ans ..).Surtout ne négligez pas le lavage des vêtements , literie, canapé a désinfecté et même le siège des voitures .cette étape est très importante.De plus de temps a autre je me lave le soir avec des savons soufrés que l 'on trouve facilement sur le net genre Ebay (moins chères que dans les pharmacies).Ces savons vous aide aussi a réglés vos petits problèmes de peau.
Voila si mon témoignage peut vous mette en confiance pour la solution de Lemi.
FINI LA GRATTOUILLE A SANG LE SOIR OU LA NUIT, FINI LES GROS BOUTONS QUI POUSSENT APRES ET LA TRANQUILLITÉ REVIENT PETIT A PETIT..............
9