Psy en ligne ou aide, tout avis et bien venue

charlie - 5 mai 2013 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2013 à 03:49
Bonjour,
Je viens ici vers vous car j'ai de gros problème qui me pèse, j'ai déjà tenté d'en parler avec des professionels mais pur perte.
A l'époque j'ai parler a infirmière de mon lycée, j'ai juste déballé mon sac un peu cela ma fait du bien je me sentais toute chose, légère, j'avais légèrement le tournis mais avoir parler m'avais fait du bien. Cela n'avais pas mis un terme a mes problèmes. Mais ensuite elle me suivait partout!

J'ai ensuite l'an dernier, décidé de voir un psy. J'ai demandé a mon médecin une adresse, j'ai pris rendez vous , y suis allée. Je n'avais plus vraiment envie après mon coup de téléphone pour prendre le rendez vous mais bon j'y suis allée. J'ai attendue des heures alors que j'avais un rendez vous, mon tour arriva mais je ne me sentais pas a laisse. Je ne savais par où commencé, elle ma juste expliqué des choses durant une heure je suis partie déçu. Je n'avais pas aimé le rendez vous et j'avais loupé des cours important.
Je n'ai pas eu le courage d'y aller, ni de prévenir ( son caractère me faisait peur), j'ai donc laissé passer. Mais j'ai eu une sale note a payer au finale, 50euro. Étant étudiante avec un logement pour deux a payer ne partie seul car mon compagnon ne touchait plus d'aide, cela fut dure!

Voila pourquoi je suis ici.
Cela va être long....


Bonjour je viens ici pour peut-être trouver des réponses à mes angoisses, à mes questions, à mes peurs....
Cela fait maintenant 3ans cette année que je suis en couple avec mon petit copain( que je connais depuis 4ans). Nous nous somme mis ensemble officiellement après notre baccalauréat. C'est avec lui que j'ai perdue ma virginité, c'est avec lui que j'ai appris a avoir vraiment du plaisir. Durant notre première année ensemble, nous étions très porté dessus. Pour lui ce n'étais pas ses première fois, pour moi oui, c'était la première fois que j'avais a disposition un corps d'homme qui plus est fou amoureux de moi.
Dans la même année de notre baccalauréat nous nous somme mis ensemble dans une chambre en ville, allant tout deux à l'université.
Certains pourraient penser que c'était trop tôt? Je ne sais pas, je n'y pas réfléchis. Il ne s'entendait pas avec sa famille, moi je ne m'entendais pas avec ma mère... nous étions très complice et amoureux, ce fut normal pour nous ne vivre ensemble.

Puis dans l'année, j'ai eu quelques problème d'ordre sexuel, plus d'envie du moins beaucoup moins d'envie. Ce qui ne plus pas a mon copain car pour lui faire l'amour et l'acte qui prouve le plus l'amour entre nous. Je ne sais plus comment cela c'est résolu mais j'avais retrouvé ma libido d'avant quelques temps après.
Au final l'année et passé nous avons quitté la chambre pour prendre un appartement. Tout aller bien puis depuis je ne sais combien de temps je ne vais plus bien, je ne sais pas depuis quand cela ses infiltré dans notre couple mais je n'ai plus d'envie de nouveau. Mais cette fois-ci cela est bien plus long que mon petit passage a vide de l'an dernier. Alors je me force, je cherche de quoi nous exciter... mais rien ne marche vraiment. Quand nous le faisons je met un peu de faut bon sentiment pour qu'il pense que tout va bien, mais je ne ressent pas grand chose. Et comme je ne ressent pas grand chose, cela me bloque plus bas et mon copain risque de me faire mal sans le savoir vraiment.
Je savais déjà que je n'étais pas une femme qui prend tu plaisir en priorité par le sexe de son compagnon mais tout de même la je ne ressent plus rien du tout. Mon copain lui en a envie, il me dit avoir mal a ses parties intimes a force de se sentir exciter et de ne rien faire. Car lui est de suite excité rien qu'en me voyant, même toute habillé je veux dire!

Que puis je faire? Je ressens l'acte maintenant comme une corvée, je n'ai personnes a qui en parler. Je suis partie a le recherche de réponse sur le net mais je n'ai trouvée que des femmes dans le même état que moi. Certaine pensent que si l'on ne va pas bien dans le reste de notre vie cela influe... Alors oui je ne vais pas bien question moral. Oui je ris toujours avec mes amies, je sors quelques fois avec des amies, aimes lire ou regarder des séries. Mais au fond de moi je ne vais pas bien, je ne me sens pas jolie mais cela depuis toujours, je n'aime pas mon corps. Pour ce qui est de mon état d'esprit il n'en est pas enviable, j'ai repiqué mon année je n'arrive pas à la réussir je pense changer de voix pour une autre licence même si ce que je voudrais comme études mes refuser depuis deux ans. L'an dernier je n'ai pas réussi car mon copain ne me laisser que très peu de temps pour étudier et puis j'ai penser réussir, j'ai alors plus travaillé dès le début de l'année mais mon copain me prenais encore du temps et j'ai finis par être lasser de ne pas réussir. Je ne suis pas fier de moi, je finis mon année pour pouvoir payer mon appartement jusqu'à que je le rende. J'ai eu l'impression de ne plus savoir si j'avais la capaciter d'avoir de bonne note, si je n'étais plus capable de réussir dans les études puis j'ai remarqué que j'avais juste réussi ce qui ne concernait pas ma licence en elle même (tout sauf le japonais).
Alors je n'avais pas vraiment le moral au beau fixe, est ce cela qui me bloque? Ou autre chose?

J'ai commencé a me poser des questions qui me font peur, suis je amoureuse encore de mon copain? Cette idée mes venue du fait que mon copain trouve que j'agis plus comme une amie qu'un petite amie a cause de l'absence de sexe. Il est vrai que pour moi il est mon meilleur ami en plus de mon petit copain,mais cela ne veut rien dire.
Comment savoir si nous somme amoureuse? Parce que l'autre nous manque? J'ai réfléchis ainsi mais cela ne m'a pas apporté de bonne reflexion, mon copain est partit une semaine en bosnie avec sa famille, moi j'ai travaillée dans un magasin durant cette semaine de vacance et quand je rentrais et que je ne dormais pas je lisais ou regarder des séries. Bref je n'ai pas ressentie de manque je savais quand il a allait rentrer. Quand il est revenue il a trouvait que je ne montrer pas assez d'amour.
Pourtant je pense que je l'aime encore sinon pourquoi dans les rêves il est toujours avec une autre copine et que je suis jalouse. Même si mes rêves ne m'aide pas vraiment car souvent je rêve d'autre homme , d'inconnu, qui me drague et qui me fais me sentir... je ne sais pas comment dire. Ce ne sont pas des rêve érotique, juste des rêves de rencontre et de drague .


Alors quel est mon problème? Je n'ai plus envie de faire l'amour je ne ressent rien, même si je lis certaine lecture qui donne matière a réflexion sur le sujet je ne sais plus quoi faire.Je suis heureuse de ne plus dormir avec lui tant j'ai peur qu'il me demande de faire l'amour, quand je vais chez lui je nous prévois une sortie entre amies .. J'en reviens a me poser des questions sur notre couple, si je suis heureuse, si j'ai bien fais de sortir avec lui alors qu'avant je ne me posais pas de questions même si nous avion eu un dépars houleux.
Je ne sais pas si cela peut aider, mais je vous explique: J'ai eu une relation a distance qui a mal finis avant lui, je pensais en être encore amoureuse mais je pense que j'étais plus tôt amoureuse du fais d'être amoureuse et d'être aimé. Tout cela pour dire que j'étais célibataire, pensant toujours a mon ex. J'ai eu un petit copain un mois que j'ai vite quitter car de un il était trop presse, de deux il était pas proche du tout une fois que nous sortions ensemble et de deux trois j'étais sortie avec lui pour une mauvaise raison, je lui avais plus. Je n'avais pas connu l'amour encore, le seul homme je pensais avoir aimé vivais loin et ne "m'aimais" plus. Bref je ne connaissais rien de l'amour mais j'en avais grand besoin n'en n'ayant pas eu dans mon enfance.
Puis j'ai rencontré mon copain actuel, nous avons rapidement remarqué nos point commun , nous nous somme embrassé trop tôt ( la encore cela venait du fait que j'aimais que je plaise), puis il est tombé amoureux. Je ne voulais pas de son amour mais je suis resté proche de lui car j'avais mal qu'il est mal. de fil en aiguille le seul porte de sortie était de sortir ensemble ou de se quitter. J'ai cédé, j'ai oublié mon faux amour, j'ai cédé d'autant plus que mon copain avant à l'époque une maladie détecter durant nos histoires houleuse. De plus il ne mangeait plus,ne dormais plus beaucoup et se saoulait a cause de notre histoire qui n'en était pas une à l"époque.


Je ne sais plus quoi penser.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 03:49
Bonsoir,

Tes interrogations méritent un travail afin d'avancer dans ta démarche.
Pour cela, je préfère que tu puisses t'exprimer oralement auprès d'un médecin. C'est auprès d'un professionnel qui lui, ne portera aucun jugement que tu progresseras. Ce médecin est ton guide.

begonie te donne ici les conseils les mieux adaptés à ta situation.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
5 mai 2013 à 22:46
Bonsoir.

Il te faudra revoir ta situation avec ton médecin habituel en expliquant les points essentiels qui provoquent une souffrance psychologique (tes angoisses et tes peurs) et, s'il pense que c'est nécessaire, demander qu'il t'oriente vers un psychiatre pour une aide psychologique qui correspond à tes problèmes.

Tu peux aussi prendre contact dans un Centre Médico Psychologique (CMP) proche de ton domicile.
-1