Obésité morbide

anna78440 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 10:01
 sophie - 3 mai 2013 à 18:16
Bonjour, j'ai besoin d'aide
Mon fils de 13 ans fait 108kg. Bien qu'il a été suivi à 2 reprises par un nutritionniste suivi par des crises de boulimies.
La pose d'un anneau gastrique est-elle recommandé ou plus dangereuse pour mon fils que son poids.
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 mai 2013 à 15:06
bonjour
1° quel est la taille?
2° qu'en pense le médecin de famille?
3° est-il toujours suivi par le nutritionniste/diététicien?
4° mange-t-il équilibré/en quantité normale? fait-il une activité sportive? grignote-il? boit-il du soda? mange-t-il des sucreries?
5° souffre-t-il du divorce? donc est il suivi pas un professionnel?
1
Bonjour Anna,

Cela va peut-être te sembler bizarre, mais voilà, vois-tu un psychiatre pour toi ?
0
anna78440 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 10:25
Bonjour,
Fils de parents divorcé avec un père alcoolique, il mange dans 3 maisons différentes donc chez sa grand-mère, chez son père et chez moi.
0
Tu n'as pas répondu à ma question !
0
Bonjour,
Je ne suis pas suivi par un psychiatre ! Ce n'est pas moi qui risque de mourir à cause de mon poids, s'est mon fils. Il mesure 1.80m pour 108kg, il a eu 13 ans en Avril dernier.
Son médecin me dit qu'il doit avoir envie de maigrir pour que cela marche, ce qui n'est cas.
Qu'il aura un déclic lorsqu'il va vouloir plaire aux filles.
Il n'est plus suivi par une nutritionniste et ne fait plus de sport.
Lorsqu'on l'oblige à manger équilibrer, il fouille dans les placards derrière notre dos.
Il n'est pas suivi car considérer comme bon vivant, il parle beaucoup avec l'envie de plaire et de faire rire.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
3 mai 2013 à 16:41
alors
1° ne fait plus rentrer le mauvais dans la maison comme cela il n'aura plus de tentation
2° fait un sport avec lui (marcher, vélo, ..)=>c'est plus agréable à 2 que seul
3° vu son poids seul un professionnel peut lui donner un régime adapter à son âge, vie quotidienne donc reprend contact avec celui qui le suivait où un autre si la confiance est rompue et suite a la lettre ce qu'il te dira
4° prépare lui des plats équilibrés a tous les repas et incite l'a manger c'est-à-dire l'inviter à le préparer avec toi, à choisir le légume du jour, ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais bien compris que tu es inquiète pour ton fils qui a un problème de surpoids, mais justement pour te faire aider par rapport à cette inquiétude, suis bien d'abord les conseils avisés de Tibou, et puis vois une psychologue ou un psychiatre pour t'aider à appréhender cette situation... Par répercussion, cela aidera...ton fils...
0