Scanner des sinnus

saadoun606 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 23:25
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 24 avril 2013 à 08:56
Bonjour,
j'ai un problème respiratoire, la plupart du temps je respire par la boucha, je ronfle souvent la nuit, je me réveille fatigué chaque jour, j'ai fais un scanner des sinus et ci dessous le résultat; j'aimerai bien avoir une explication, est ce que l'opération est obligatoire pour remédier à ce problème?

Épaississement muqueux des sinus maxillaires avec perméabilité de leur canal ostial
comblement de la cellule frontale et des cellules ethmoïdales antérieures gauches avec signe de rétention
Bonne aération des cellules sphénoïdales
Déviation gauche du septum nasal
Concha bullosa droite
Absence de lyse osseuse
Hypertrophie des cornets inférieurs
Cavum symétrique et libre
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
24 avril 2013 à 08:56
Bonjour
Il est probable que vous faites des apnées du sommeil, ce qui expliquerait la fatigue au réveil. Il faut effectivement voir un ORL en vue de corriger un certains nombre de choses (cloison nasale déviée...)

0