Grossesse : le sperme doit-il rester dans le vagin ?

Résolu/Fermé
doremifasol - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 - 10 oct. 2018 à 23:45
Bonjour,
moi, dans ma vie, je n'ai eu qu'un homme!!
J'en suis très fière et très heureuse, je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller ailleurs!!! Mais du coup je n'ai aucun élément de comparaison!!!
A présent, nous voulons un bébé et une question me "turlupine"!!!
Lorsque l'on fait l'amour, après ejaculation, est ce normal qu'une partie du sperme retombe du vagin?
Je dois toujours aller prendre une douche ou au moins aller aux toilettes!
Mais si il y a du sperme qui retombe, y en a t il assez qui reste dans le vagin?
Est ce que vous aussi tout le sperme ne reste pas dans votre vagin ou est ce que ça n'arrive qu'à moi?
N'ayant eu qu'un seul homme je ne peux pas comparer et ça m'inquiète un peu, j'ai peur de ne pas pouvoir tomber enceinte si la moitié du sperme ne reste pas dans mon vagin après l'acte sexuel.
Merci de me répondre
A voir également:

27 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 28 055
10 oct. 2018 à 23:45
Ne pas s'inquiéter car ce n’est pas parce qu’un partie du sperme s’écoule du vagin, qu il n'est pas possible de tomber enceinte. En fait, dans la seconde qui suit le rapport, les spermatozoïdes sont déjà "montés" dans les voies génitales. Il est donc complètement inutile de s' astreindre à rester allongée, c'est une contrainte qui n'a aucun intérêt.
A savoir aussi, le sperme contient plusieurs dizaines de milliers de spermatozoïdes.
Enfin, rien ne sert de stresser, laisser les choses se faire naturellement. Le plus important est d’avoir des rapports réguliers avec votre partenaire.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

824