Bipolarité , aussi appelé "maniaco depression"

bibouille83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 18:09
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 avril 2013 à 18:23
Bonjour , je me presente, j'ai 15 ans et je m'apelle Maureen , mon grand pere est maniaco depressif , les cachets qu'il prends sont devenu une drogue , il a passé 20 ans en etant calme en voulant voir personne et en ne sortant pas mais la ça fait 3 semaines que c'est une pile electrique , il est sortit la derniere fois a 23 h et est rentré a 3h du matin ensanglanté car il est tombé , le matin il s'est reveillé sans se souvenir de rien , ces cachets lui font du mal et le pharmacien lui donne sans ordonnance! Vraiment!

Le pire dans la bipolarité , c'est qu'il dit des choses qui font mal mais il ne s'en rend pas compte et ne veut pas faire de mal , il dit que je suis sa "prunelle" donc c'est a moi de le faire changer , il meprise ma mere , mon pere , ma grad mere , c'est a moi d'essayer de le soigner , tout est dans sa tete ... je sais que ca va etre dur mais j'y arriverai (du moins j'espere!) avez vous des conseils?
pensez vous qu'il faut que j'aille voir ce pharmacien ? pensez vous qu'il faut que je parle a mon grand pere? il a un tres fort caractere , je suis la SEULE a lui tenir tete, et d'habitude je le fait taire quand il devient mechant sur ses propos , pendez vous qu'ils faut que je le sensibilise au lieu de le remuer ?

Ca ne peut plus durer ! je ne peux plus , ON ne peut plus! la bipolarité le fait aussi s'immiscer dans nos vies , il essaye de nous controler et mes parents on fallit divorcer , IL FAUT REAGIR AU PLUS VITE!!!!!

il a passer des annalyses et tout va bien , niveau sang etc , il est en bonne santé , c'est juste que ces medocs le "shoute" et qu'il n'est pas bien dans sa tete , ces medicament le controle , aider moi , vraiment ...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
9 avril 2013 à 18:20
Bonjour.

Voir avec tes parents pour contacter son médecin, déjà suite à son retour ensanglanté pour voir ce qui se passe et ce qui a pu se passer.

Ce n'est en tout cas pas toi, ( à 15 ans ) de prendre la responsabilité de la situation.

Il faudra donc en parler plutôt à tes parents.
En cas de problèmes importants il est toujours possible que tes parents fassent appel soit à son médecin qui a posé ce diagnostic, soit aux urgences psychiatriques si le problème est ingérable et que la personne se met en danger ou met autrui en danger.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
9 avril 2013 à 18:23
Bonjour,

"c'est a moi d'essayer de le soigner"

C'est très gentil de ta part de vouloir aider ton grand père.
Mais... La bipolarité est une maladie mentale très complexe qui demande un suivi par des gens ayant l'expérience et les connaissances pour le faire, c'est à dire des psychiatres.
Donc, il serait peut être même dangereux pour toi, que ce soit psychologiquement et même physiquement, de vouloir gérer cette situation par tes propres moyens.
Contente toi d'être présente, de faire preuve de compréhension et d'affection. Mais surtout, ne va pas plus loin et laisse ce rôle aux médecins.

0