Arreter le canabis

draguimba - 23 juil. 2008 à 02:02
 mimo - 8 août 2008 à 22:00
Bonjour,j'ai 29 ans et j'ai appri le canabis à 15ans,j'arrive pas a arréter,sui tro fatigué,
A voir également:

2 réponses

j'ai 16 ans peut etre devrait tu lire sa cependant tout reside dans la volonté si tu veux vraiment arreter ce qui est la meileur solution il faut que tu en est vraiment envie c'est a dire si tu commence tu doit allez jusqu'au bout

allez lis ca :
xiii. Cesser de fumer



· La décision d’arrêter de fumer doit être libre et personnelle.



· Les motivations doivent être conscientes, précises et fermes, aussi bien les motivations négatives, afin d’éviter les dangers du tabac, que les motivations positives tenant à la liberté retrouvée par rapport à une dépendance et un esclavage, ainsi qu’à la possibilité d’une vie plus riche, qui ne soit plus confinée dans un écran de fumée.



· Le moment doit être bien choisi, mettant à profit les circonstances favorables.

· Le jour choisi, l’arrêt ne doit pas être progressif, mais total.



· Il conviendra de se mettre à l’abri des situations pièges (après les repas par exemple) et des tentations, en se débarrassant de la panoplie des fumeurs.



· Il est bon de rechercher un substitut au tabac qui soit positif pour la santé et l’épanouissement personnel.



· L’arrêt du tabac doit être l’occasion d’un changement de mode de vie et de l’adoption des règles d’une vie saine :



- détente et relaxation; sommeil suffisant,



- respiration profonde et de bonne qualité, notamment quand le besoin de fumer se fait sentir,



- activité physique régulière telle que la marche et les activités physiques de plein air, en donnant la préférence aux sports d’endurance sur les sports de force,



- une alimentation de qualité :

¨ en évitant les excitants : le café et surtout l’alcool. L’alcool est le complice du tabac : 80% des buveurs sont aussi des fumeurs. L’alcool est vecteur de calories vides qui font grossir .

¨ en buvant beaucoup d’eau : 2 à 3 litres par jour (la nicotine est partiellement soluble dans l’eau) .

¨ en réduisant le sucre et les friandises qui font grossir et ou préférant les glucides lents (pain, féculents, lentilles) ;

¨ en choisissant une alimentation pauvre en calories (légumes verts, salades, yaourts) et riche en vitamines (agrumes, fruits frais).



- un large usage de l’hydrothérapie (douc
1
moi g fumé du cana pendant 15 ans et g arreté il y a 1 semaine en meme temps que la clope le canna aucun souci aucun manque rien par contre la clope c vraiment chaud ceux qui disent qu il narrivent pa a arret le canna c just psycho rien de plus
-1